Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le Couvent de Saint Bernardin

4 avis sur Le Couvent de Saint Bernardin

Datant de la fin du XVIe siècle, c’est le...

Datant de la fin du XVIe siècle, c’est le plus ancien des bâtiments religieux de Salta, il est situé dans les rues Caseros et Santa Fe et fut créé en consécration à Saint Bernardin Abad, le troisième patron de la ville. Son portail de caroubier sculpté est un joyau de l’art colonial de Salta, réalisé par les aborigènes et date de 1762, cette porte appartenait à la maison de la famille Bernardo de Cámara. Depuis le milieu du XIXe siècle, le couvent abritait le Monastère des Carmélites, construit autour de quatre cloîtres avec des galeries couvertes. Il n’est pas ouvert au public. Déclaré monument

Lire tout

L'église San Bernardo

Excellent

Si on veut la visiter, autant se lever de bonheur ! L'église San Bernardo n'ouvre ses portes que de 6h30 à 8h du matin, horaires auxquels les moines du couvent à quelques pas viennent tous les jours faire la messe. Une bonne idée pour apercevoir l'espace d'un instant la vie de ses hommes de l'ombre.

Le Couvent de Saint Bernardin

Excellent

Voilà un autre couvent auquel on ne pourra évidemment encore une fois pas accéder puisqu'il est encore habité. On pourra toutefois jeter un oeil à son architecture extérieure, très sobre voire austère malgré sa blancheur imaculée, à l'image de la vie de ses habitants à l'intérieur ou aussi de la petite église auquel il est accolé.

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le Couvent de Saint Bernardin