paulinette
Le coso est l’apothéose du carnaval de Te...
Le coso est l’apothéose du carnaval de Tenerife. Il se fête le mardi gras, l’après midi. Cet année, il a commencé a pleuvoir juste avant, mais finalement la pluie n’a pas eu raison du défilé. Celui-ci est organisé le long de l’avenue maritime, et les gens arrivent des heures avant pour avoir une bonne place. Il y a quelques sièges, mais en général, a moins que tu ne sois dans les gradins, tu le verras debout.
On est arrivés juste avant que ca commence, et du coup on avait pas mal de monde devant, un peu désagréable, mais on pouvait voir quand même. C’est le plus grand défilé, avec tous les groupes d’enfants, d’adultes, les reines du carnaval..
Les reines portent un costume différent de celui du gala d’élection. Il y a des reines adultes et enfants également. On est restés pendant deux heures, et le coso continuait encore. Mais j’ai trouvé dommage que les gens soient simplement debout a regarder au lieu de danser et de participer de manière un peu plus joyeuse. Au niveau des groupes, chacun avait un costume sur un thème différent, respectant ou non le thème général de 1009 qui était l’horreur.
Lire tout


