Le Colisée de Rome, bâti vers 80 après JC...
Le Colisée de Rome, bâti vers 80 après JC sur la demande de l’empereur Vespasien est un colosse de briques haut de quatre étages, devenu un monument emblématique de la capitale italienne.
A l’époque, le Colisée s'appelle « amphithéâtre Flavien », du nom de la dynastie de ces empereurs ; le nom de Colisée n'apparaît qu'au Moyen Age. Avec ses 187 mètres de long pour 155 mètres de large et 50 mètres de haut, le Colisée pouvait accueillir un public d’environ 55 000 personnes avides de spectacles tels que des combats d'animaux, de gladiateurs, voire des batailles navales ! A l'intérieur, les gradins étaient organisés de façon à différencier les classes sociales. Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le second aux aristocrates et le troisième accueillait la population. L’attention générale était le centre de l’arène, où se déroulaient les spectacles.
Bon à savoir : Rapportez de votre voyage un souvenir original du monument : le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro !
A noter : Si la visite du Colisée est incontournable lorsqu’on visite Rome, les files d’attente le sont tout autant ! Préférez acheter la visite avec audioguide, qui coûte 4€ et a sa propre file d’attente, est un vrai gain de temps !


