L’Alcazar est un palais royal fortifié qu...
L’Alcazar est un palais royal fortifié qui remonte au temps de la domination arabe à Séville. Ce trésor architectural est inscrit au Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1988.
Sa création remonte à 844 par les Califats de Cordoue, et l’Alcazar a subit plusieurs transformations depuis. En 1364, Pedro 1er (ou Pierre le Cruel) avait décidé de détruire le Palais, car il ne voulait pas habiter dans une demeure arabe. Seulement devant tant de beauté il n’a pu le faire, c’est pourquoi il construisit sa résidence royale au cœur de l’Alcazar en y ajoutant l’Art chrétien emprunt de l’Art arabe…
Il faut une bonne journée à mon goût pour le visiter. Entre le Palais gothique, la salle des Fêtes, le Palais Mudéjar, le Patio des demoiselles qui est la cour centrale avec son bassin, le Salon des Ambassadeurs avec son plafond en bois et en or symbolisant le ciel étoilé, les jardins, on ne sait plus où donner de la tête. De plus, on peut visiter les appartements de la famille royale. L’entrée est en supplément et on a seulement 20 minutes pour la visite en compagnie d’un garde ! Bien évidement, ils sont fermés lors de la venue du Roi…
En tout cas, ne le ratez sous aucun prétexte, c’est un bijou ! Un patrimoine unique où s’entrechoquent les civilisations à travers les siècles…
Heures Octobre à Mars:
Entrée du lundi au dimanche: De 9h30 à 17h00
Horaires d’Avril à Septembre:
Entrée du lundi au dimanche: De 9h30 à 19h00
Fermé le 1er et le 6 Janvier, le Vendredi saint et le 25 Décembre.