C'est tout simplement superbe et particulièrement romantique
La promenade de Las Ramblas est une rue étonnante et spéciale, non seulement par le profil architectural qui la limite mais aussi par les activités traditionnelles qui se développent journellement dans son espace, dont les kiosques de presses et de revues.
Bien qu’on les trouve dans toute la ville, ceux de Las Ramblas sont spéciaux. Outre la presse locale et les revues nationales, il y a également de la presse internationale et tout type de souvenirs dédiés au tourisme de la ville, articles du Barça, objets modernistes, gaudi, cartes postales, guides de la ville, porte-clefs, calendriers,...
Il s’agit d’un sujet d’actualité sur ces kiosques situés à Las Ramblas. Pour le moment, ils font partie de la promenade urbaine qui relie la Place Catalunya au monument de Christophe Colomb.
C’est étonnant de voir un tel espace d’exposition de nombreux animaux: oiseaux, tortues, poissons, poulets, lapins, hamsters, et j’ai même vu un furet et un caméléon. Ils sont tous dans des cages, et vendus avec de petites enveloppes alimentaires.
Les fleuristes de Las Ramblas commencent à disposer leurs étals au début du printemps, et inonde la place de couleur, que ce soit sur la place ou dans les rues.
On y trouve une grande variété de plantes et semences, le long des différents kiosques numérotées.