Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Arc Romain de Medinaceli

31 contributeurs
+44

15 avis sur Arc Romain de Medinaceli

C’est le seul exemple d’arc monumental à t...

C’est le seul exemple d’arc monumental à trois embrasures qui existe en Espagne. C'est étrange, parce que c'est le genre d'arc le plus construit dans le monde romain. Sa préservation est acceptable en termes de structure, mais dans le décor, il est assez détérioré, en raison de sa situation géographique, situé au sommet d’une colline surplombant la vallée de Jalon, près de 1200 m. C'est haut et très froid. Ayant perdu presque tout l’inscription, la datation du monument a été difficile. Au début, on pensait que c’était le travail de l’empereur Trajan, aujourd'hui, après des recherches récentes,

On arrive à la conclusion qu'il a été construit à l’époque de Domitien.
Lire tout
+3

Depuis le sommet de Medinaceli (1200...

Depuis le sommet de Medinaceli (1200 m), avec une vue panoramique, on ne peut que voir l'unique arc romain en Espagne avec trois embrasures. Puis, il y a la Vallée du Jalon. Les fortes tempêtes de neige caractérisent cet endroit. Je vous recommande de visiter ce lieu et admirer son magnifique paysage.

Le triomphe de Medinaceli

El triunfo de Medinaceli

Una puerta ancha nos recibe en Medinaceli desde sus tres ojos. Símbolo de la Villa, la entrada a la que cantara el poeta Gerardo Diego no es otra que el arco romano de triple arcada., único en España, magnífico en sus grandes dimensiones y secreto en su dedicación y fecha de construcción tras perder la cartera de bronce que le hubiera dado los datos de la ficha de la historia. En su lugar varias hipótesis apuntan que el exclusivo arco pudo ser erigido en el siglo I o II, faro señero de una Occilis que primero fue un campamento y más tarde un importante enlace en vía entre Caesaragusta ( Zaragoza) y Emerita Augusta, la actual Mérida. Rodeado por algunos restos de muralla y acompañado por la antigua calzada romana, el arco sigue en pié, viendo pasar el tiempo, las razas, las religiones y los hombres. Frente a él, un mirador nos permite disfrutar del precioso, y en este caso nevado, Valle del Jalón. Una vista inolvidable.
Une large porte nous accueille à Medinaceli de ses trois yeux. Symbole du village, l'entrée de chanter le poète Gerardo Diego est nul autre que l'arc romain de triple arc., Unique en Espagne, magnifique dans ses grandes dimensions et le secret dans leur dévouement et leur date de construction après avoir perdu portefeuille bronze qui avait donné enregistrement de données de l'histoire. Au lieu de cela plusieurs hypothèses suggèrent que l'arc exclusif pourrait être érigé dans le premier ou le deuxième siècle, Seero phare un Occilis fut d'abord un camp et plus tard un lien important est entre Caesaraugusta (Saragosse) et Emerita Augusta, le courant Mrida . Entouré par quelques vestiges du mur et accompagné de l'ancienne voie romaine, la voûte est encore pi, en regardant les temps, les races, les religions et les hommes. Bord de l'eau, un point de vue nous permet de profiter de la belle, et dans ce cas la neige, Jaln Valley. Une vue inoubliable.
+3
Voir l'original

L'Arc de Medinaceli est un monument...

El Arco de Medinaceli constituye un...

El Arco de Medinaceli constituye un monumento único en España, puesto que es el único que existe de tres vanos en nuestro país. Su construcción tuvo lugar entre los siglos II y III d.C. Señalaba el límite entre dos distritos, el de Caesaraugusta y el de Clunia. Aunque Medinaceli es un lugar en sí mismo muy interesante y digno de visitar este Arco le da un plus de interés que hace que sea una parada obligatoria para cualquiera que esté por la zona,
L'Arc de Medinaceli est un monument unique en Espagne, car il est le seul à trois travées existant dans notre pays. Sa construction a eu lieu entre les deuxième et troisième AD Sealaba la limite entre deux districts, les Caesaraugusta et Clunia siècles. Bien que Medinaceli est un endroit très intéressant et mérite une visite cette Arco donne un bonus d'intérêt qui en fait un must pour tous ceux qui sont dans la région,
Voir l'original

Medinaceli est un de nos arrêts ...

Medinaceli es una de nuestras paradas...

Medinaceli es una de nuestras paradas obligatorias cuando vamos a Pamplona. A la entrada de la población hay una cafetería 24horas donde somos clientes habituales. Desde allí mismo se divisa el arco romano, en lo más alto, en el antiguo Medinaceli. Conocer el municipium continúa siendo un atractivo turístico de primer orden, aunque llegar te cueste varios kilómetros de empinada y estrecha carretera. Todavía recuerdo la belleza salvaje de este camino cuando en noviembre pasado nos cayó una nevada cuando estábamos arriba. Afortunadamente en verano es otra cosa, se llena de viajeros que recorren pausadamente estas calles medievales. El arco es otra cosa, nadie sabe realmente por qué fue construido. Los arcos de triunfo eran una costumbre romana. Se elaboraban de materiales frágiles y servían para homenajear a los generales cuando regresaban de alguna campaña victoriosa. Con el tiempo se convirtieron en piedra para conmemorar las mayores gestas. Pero los arcos de triunfo, que el renacimiento popularizó y generalizó, se construían para pasar debajo de ellos. Ese es su función principal, que el homenajeado pasase triunfalmente bajo el mismo. Sin embargo este arco se halla junto al borde de la montaña, no se puede pasar bajo él. Y eso que el camino de entrada pasa por delante de él. Podía haber sido construido lateralmente para que se pasase por debajo pero no se hizo así intencionadamente. Hay muchas teorías. Algunos dicen que por su posición los rayos solares entran por los tres huecos. O que podría haber sido construido hacia Roma o hacia algún municipio importante de Hispania. En lo que están de acuerdo los eruditos es que no se utilizaba como arco del triunfo sino como monumento, como símbolo del poder de Roma que pudiera ser visto desde cualquier punto de la comarca al hallarse situado en el borde de la montaña. El arco carece de estatuas, pero conserva cuatro hornacinas donde hubo imágenes. Tiene tres vanos, siendo el único de su tipo en España. Por su posición, sobre el valle del río Jalón, ha sufrido mucha erosión eólica y no queda nada de la inscripción original en letras doradas que tenía. Por eso se pensaba que era de época de Trajano, aunque los últimos estudios parecen indicar que es de época de Domiciano, finales del siglo I. Está construido en opus quadratum, sillares de distintos tamaños colocados a soga. Tiene unas dimensiones de 13 metros de largo, 2 de ancho y 9 de altura. La parte inferior está compuesta por cuatro pilares unidos por bóvedas que soportan dos arcos de 1.30 de anchura. Encima un arco central con una anchura de casi cinco metros y una serie de pilastras estriadas. Cubriendo todo el conjunto dos filas de sillares con cornisa donde en tiempos estaba la inscripción con el sentido del arco, de la que quedan varios pernos de sujección. Enfrente está la Oficina de Turismo, ya que estás aquí aprovecha y visita toda la ciudad medieval, merece la pena.
Medinaceli est un de nos arrêts obligatoires lorsque nous allons à Pampelune. A l'entrée de la ville il ya un café de 24 heures où nous sommes habitués. De là, il l'arc romain en haut, dans l'ancienne monnaie Medinaceli. Sachant municipe reste une principale attraction touristique, même si vous coûter atteindre plusieurs kilomètres route escarpée et étroite. Je me souviens encore de la beauté sauvage de cette route lors de notre dernière neige Novembre tombé quand nous étions. Heureusement l'été est quelque chose d'autre, est pleine de voyageurs qui empruntent ces rues médiévales lentement. L'arc est une autre chose, on ne sait pas vraiment pourquoi il a été construit. Les arcs de triomphe sont une coutume romaine. Ils étaient faits de matériaux fragiles et ont servi à honorer les généraux lors du retour d'une campagne victorieuse. Elle a finalement tourné à la pierre pour commémorer les grands exploits. Mais les arcs de triomphe, la renaissance populaire et répandu, ont été construits pour passer sous eux. C'est sa fonction première, le lauréat passer triomphalement sous elle. Mais cet arc est à côté de l'arête de la montagne, vous ne pouvez pas passer en dessous. Et que l'allée passe devant lui. Il aurait été construit pour que passe latéralement en dessous, mais il n'a pas été fait intentionnellement. Il existe de nombreuses théories. Certains disent que sa position du soleil entrant par les trois trous. Ou il pourrait avoir été construit à Rome ou à toute grande ville de l'Hispanie. En tant que chercheurs conviennent qu'il n'est pas utilisé comme un arc de triomphe à la mémoire, mais aussi un symbole de la puissance romaine qui pourrait être vu de n'importe quel point de la région à être situé sur le bord de la montagne. L'arc n'a pas de statues, mais conserve quatre niches où il y avait des photos. Il dispose de trois travées, le seul de son genre en Espagne. Son emplacement sur la vallée de Jalon de la rivière, a beaucoup souffert de l'érosion éolienne et il ne reste rien de l'inscription originale en lettres d'or que j'avais. Ainsi, il a été pensé de Trajan, mais des études récentes suggèrent qu'il est temps de Domitien, fin du premier siècle est construit en opus quadratum, des blocs de différentes tailles placés corde. Ses dimensions sont de 13 mètres de long, 2 de large et 9 de haut. La partie inférieure est constituée de quatre piliers qui supportent des arcs reliés par deux arcs de largeur 1,30. Dessus d'une arche centrale avec une largeur de près de cinq mètres et une série de pilastres cannelés. Couvrant l'ensemble des deux rangées de pierres de taille corniche où une fois l'inscription avec le sens de l'arc, le nombre restant de boulons de fixation. Est en face de l'Office de Tourisme, puisque vous êtes là et vérifier l'ensemble échouent ville médiévale, en vaut la peine.
+7
Voir l'original

Célébrez un triomphe à la romaine ...

Celebrar un triunfo al estilo romano ...

Los romanos solían celebrar sus victorias construyendo estos magníficos monumentos, el arco de Medinaceli es el único de tres vanos conservado en Hispania, su ubicación dominando el valle del Jalón confiere al entorno en el que se encuentra una situación privilegiada ...
Les Romains utilisaient pour célébrer leurs victoires construction de ces magnifiques monuments, l'Arc de Medinaceli est le seul à trois travées conservé en Hispanie, son emplacement surplombant la vallée de Jalon donne l'environnement dans lequel il est un emplacement de choix ...
Voir l'original

On voit sur la même route

Se ve desde la misma autovía

Excellent
Buenos restaurantes para comer, un pueblo que tiene mucho que ver, unas calles muy cuidadas, bonita plaza del pueblo y cerca de Madrid, se puede hacer en poco tiempo el llegar allí.
Les bons restaurants à manger, une ville qui a beaucoup à faire, rues très propres, la charmante place de la ville et près de Madrid, vous pouvez le faire en peu de temps pour y arriver.
Voir l'original

Très agréable de voir

Muy bonito de ver

Hace uno o dos fines de semana decidimos visitar medinaceli con su arco , su muralla , tiene un encanto especial ,también pusimos visitar el Museo donde estaban representadas a un lado las acciones cotidianas y en otro lado el mercado las puertas y te explica una breve historia de como se construyó el arco y todas sus iglesias podéis ver también un vídeo donde os lo explica o podéis hacer la ruta por el Museo el Museo es totalmente gratis y la persona que está en recepción es muy amable.
il y a un ou deux week-ends nous avons décidé de visiter medinaceli avec son arc, son mur, a un charme spécial, aussi nous avons eu à visiter le musée où ils étaient représentés à part de tous les jours des actions et ailleurs les portes du marché et explique un bref historique comment l"arc a été construit et toutes les églises peut également voir une vidéo où vous ne pouvez pas expliquer ou faire le parcours à travers le musée du musée est gratuit et la personne à la réception est très sympathique.
Voir l'original

Medinaceli

Medinaceli

Medinaceli
Medinaceli
Voir l'original

Une petite mais très fréquentée histoire de la ville

Un pueblo pequeño pero lleno de historia

Excellent
Recomendable comprar las pastas de las monjas de clausura y visitar su casco antiguo.
Conseillé d"acheter des moniales de pâtes et visiter la vieille ville.
Voir l'original

Village très froid en novembre mais ...

Pueblo muy frío en noviembre pero maravilloso su arco y sus vistas

Excellent
Pueblo muy frío en noviembre pero maravilloso su arco y sus vistas
Village très froid en novembre mais merveilleux que son arc et ses vues
Voir l'original

Superbes vues sur la vallée

Geniales vistas del valle

Excellent
Esta era la entrada al pueblo en la época romana, y el ascenso a ella por la calzada romana recorre el mismo trayecto que la carretera actual. Arco Romano del S. I con tres arcos.
C"était l"entrée de la ville à l"époque romaine, et l"ascension par la route romaine se fait de la même manière que la route actuelle. Arc romain de S. I avec trois arches.
Voir l'original

Beau

Bonito

Excellent
Algo echado a perder, pero bonito, con muy buenas vistas.
Nice, quelque chose gâté mais agréable avec mes belles vues
Voir l'original

Grand, beau, beau, très cool et avec ...

Grandioso, precioso, hermoso

Excellent
Chulísimo y con mucha historia por delante, el más grande arco romano de Europa.
Grand, beau, beau, très cool et avec beaucoup d’histoire devant nous, le plus grand arc romain d’Europe
Voir l'original

Très bien conservé

Muy bien conservado.

Excellent
Está a la entrada del pueblecito. Un monumento digno de ver con unas vistas impresionantes!
Très bien conservé C"est à l"entrée du village. Un monument à voir avec une vue imprenable!
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 456,3 m - Medinaceli
Plaza Mayor
(12)
à une distance de 142,1 m - Medinaceli
Medinaceli
(23)
à une distance de 19,1 m - Medinaceli
à une distance de 142 m - Medinaceli
à une distance de 210,6 m - Medinaceli
(7)

Information Arc Romain de Medinaceli