GERARD DECQ
Miroirs d'or
Laohuzui est "Le" spot pour le coucher de soleil sur les rizières en terrasse. Un point de vue, sur la route de Mengpin, a été aménagé à mi-pente (entrée 30 yuans). Les visiteurs peuvent descendre le long d'une véritable falaise pour se rapprocher d'une immense étendue de terrasses. A l'ouest, le soleil va disparaître, derrière le village d'Amengkong. De nombreux photographes affluent en fin d'après-midi.
Les tickets s'achètent juste à l'entrée du "scenic point". On peut faire l'économie du billet et se contenter de la vue du haut de la route, mais c'est un peu dommage quand même, à mon sens.
Pour moi, Bada est le point de vue le plus spectaculaire en ce qui concerne le dénivelé et le colossal travail de sculpture de la montagne, nécessaire pour réaliser les rizières en terrasse.
Pour jouir de la vue, il faut obligatoirement prendre un ticket à 60 yuans, qui comprend aussi la visite de Duoyishu. Attention, les billets s'achètent au début de la route, à l'embranchement de Dayutang. Bada est un "scenic spot" assez proche de Yuanyang, mais il est donc bon de le coupler avec Duoyishu.
Au coucher de soleil, le site vaut le déplacement. Le spectacle est vraiment saisissant et, si les photographes sont peu nombreux, le calme ajoute à la fascination.
Lire tout



+10