A la frontière entre le Chili et la ...
A la frontière entre le Chili et la Bolivie, après être sorti du salar d´Uyuni, il y a les magnifiques lagunes colorées, a 4000m d´altitudes, dans un paysage naturel spectaculaire. Les lagunes doivent leur belle couleur à leur haute concentration en sels et minéraux. On ne peut pas en boire l´eau, bien trop salée pour nous.
Pour visiter ce lieu, comme pour Uyuni, tu dois prendre un guide qui t´accompagne. En général, dans le village d´uyuni, les touristes se regroupent par 6 ou 8 pour partager un 4x4, et les agences font la même chose pour ceux qui n´ont pas de groupe, à moins de préciser que tu veux être seul (et de payer le prix des places vides).
Les flamands roses, les lamas, et des milliers d´oiseaux peuplent la zone, qui est protégée par les gouvernements du Chili et de la Bolivie. Tu peux ensuite continuer ton voyage vers le Chili et le désert d´Atacama, ou bien rentrer à Uyuni.
Les nuits sont très froides, il faut également faire attention à l´altitude, qui peut rendre malade les non habitués. On peut mâcher des feuilles de coca ou boire du thé de coca, pour aider.
Vérifie avant de partir les détails du voyage avec l´agence, le type de logement, la voiture, les températures, la nourriture, pour éviter les mauvaises surprises.


