Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Lagune de la Caldera

+9

3 avis sur Lagune de la Caldera

Une fois au sommet de Mulhacen, nous...

Une fois au sommet de Mulhacen, nous avons décidé de retourner à Alto del Chorillo par le chemin menant au lac de la Caldera, à 3000m d'altitude. Pour y arriver, il faut gravir une pente raide. C'est le plus grand lac de la Sierra Nevada mais pas le plus profond, formé dans un ancien cirque glaciaire. Le lac de La Caldera est un des rares lacs de la Sierra Nevada, qui n'a pas de rivière à côté. On trouve à cet endroit le refuge de La Caldera.

+7

Paysage de haute montagne

Paisaje de Alta Montaña

Este es una de las excursiones que más me gustan por Sierra Nevada. Ofrece un paisaje y un entorno de alta montaña digno de ser visitado. Entre unas cosas y otras, yo fui en pleno agosto pero me hubiera gustado subir dos o tres meses antes, cuando aún está todo rebosante de agua. Aún así y a pesar del calor que hizo esos días, nos encontramos nieve por el camino. Subir andando desde Pradollano hasta el refugio de la Carihuela es un desnivel importante y si dispones de poco tiempo o si subes tarde, como nos pasó a nosotros, yo aconsejaría coger el telesilla o la lanzadera, más que nada porque tampoco hay mucho que ver hasta llegar arriba. Desde donde nos dejó el telesilla, subimos casi a la altura del Veleta y de ahí cogimos el paso de la Carihuela. Al llegar a este punto, se puede elegir entre el paso a través de una cadena conocido por el Paso de los Guías – bastante estrecho, no recomendable para aquellos que padecen vértigo - o dar la toda la vuelta. Nosotros optamos por la cadena, mucho más divertido. Pasado este punto, continuamos por el camino que va hacia la Alpujarra, justo por debajo del Mulhacén. Subimos al Collado del Mulhacén desde donde pudimos disfrutar de unas vistas impresionantes, la Laguna de la Mosca. Increíble. Y desde ahí nos dirigimos hacia la Laguna de la Caldera, donde hicimos una parada para descansar y comer algo y vuelta para la city. Si hubiéramos decidido hacer noche en la Caldera, tendríamos que haber dormido en vivac por la cantidad de gente que subió ese día, el refugio estaba repleto. Les recomiendo esta caminata, es bastante fácil y al llegar arriba uno puede disfrutar de las vistas que nos ofrece Sierra Nevada y de sus impresionantes desfiladeros. Aun siendo agosto, aconsejo ir con ropa de abrigo, protección solar, unas buenas gafas de sol, una gorra y agua. Nunca se sabe lo que nos puede deparar la montaña!
C'est l'un des circuits que j'aime pour la Sierra Nevada. Il offre un paysage et environnement de montagne, vaut le détour. Entre une chose et une autre, j'étais au milieu d'Août, mais je tiens à envoyer deux ou trois mois avant, lorsque tout est encore plein d'eau. Pourtant, malgré la chaleur qui fait ces jours-ci, on trouve de la neige sur la route. Téléchargez pied de Pradollano à l'abri de la Carihuela, est une baisse significative et si vous avez peu de temps ou si vous téléchargez plus tard, comme cela s'est passé pour nous, je vous conseille de prendre le télésiège, surtout parce que si peu de choses à voir jusqu'au ci-dessus. De là où nous avons laissé l'ascenseur, monter presque à la hauteur de l'aube, puis a pris la mesure de la Carihuela. À ce stade, vous pouvez choisir de passer d'une chaîne - plutôt étroit et non recommandée à ceux qui souffrent de vertige - ou tourner tout autour. Nous avons opté pour la chaîne, beaucoup plus amusant. Passé ce point, continuer le long du chemin menant à la Alpujarras, Mulhacen juste en dessous. Nous sommes arrivés dans le Collado del Mulhacen d'où nous avons apprécié une vue imprenable, la Laguna de la Mosca. Incroyable. Et à partir de là nous sommes allés à la Laguna de la Caldera, où nous nous sommes arrêtés pour se reposer et manger quelque chose et revenir à la ville. Si nous avions décidé de passer la nuit dans la Caldera, nous aurions dormi en bivouac par la quantité de gens qui sont venus ce jour-là, le refuge était complet. Je recommande cette randonnée est assez facile et quand vous vous levez on bénéficie de la vue offerts par la Sierra Nevada et les gorges impressionnantes. Même en étant Août, je vous suggère d'aller avec des vêtements chauds, crème solaire, une bonne lunettes de soleil, un chapeau et de l'eau. Vous ne savez jamais ce que nous pouvons apporter la montagne!
Voir l'original

L"un des endroits les plus merveilleux dans la Sierra Nevada

Uno de los lugares más maravillosos de Sierra Nevadas

Uno de los lugares más maravillosos de Sierra Nevadas
L"un des endroits les plus merveilleux dans la Sierra Nevada
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 4,6 km - Sierra Nevada
(6)
à une distance de 1,3 km - Capileira
El Mulhacén
à une distance de 25 km - Padul
(6)
à une distance de 7,3 km - Grenade
Skier en Sierra Nevada
(63)
à une distance de 3,4 km - Capileira
L'Alpujarra
(7)

Information Lagune de la Caldera