Le lac de Petén Itza se trouve dans le ...
Le lac de Petén Itza se trouve dans le département du Petén, au nord du Guatemala. C´est un lac immense, le deuxième plus grand du pays, après celui d´Izabal, et il a une superbe petite ville construite sur le lac. On arrivait dans cette ville qui s´appelle Flores, seulement en bateau, mais maintenant on a construit une route qui rejoint la cote.
Flores a une forme ronde, il y a très peu de maisons sur l´ile, qui est toute petite, et c´est génial d´y rester une nuit, à profiter de la merveilleuse cuisine des restaurants, comme La Luna, pour un poisson frit du lac ou bien un des meilleurs steaks de la région. Le village est tranquille, de jour comme de nuit.
Le lendemain, en général, on part à 5h du matin vers les ruines de Tikal, un bus vient te chercher à ton hotel et emmene les groupes de touristes vers le lever de soleil sur les ruines.
C´est aussi sympa d´y rester un jour de plus, autour du lac, par exemple a El Remate, qui est de l´autre coté, l´eau du lac y est cristalline, et il y a plein d´éco Lodge ou d´hôtels routards les pieds dans l´eau. On peut ainsi observer les oiseaux et les singes qui peuplent la biosphère Maya.


