paulinette
En sortant de Vallehermoso en direction...
En sortant de Vallehermoso en direction de Roque Cano, tu dépasses le roc, pour arriver a la zone du mirador de Roque Blanco.
Le mirador te donne une bonne idée de la distribution des terres volcaniques de la Gomera, et comment les habitants ont tenter de maximiser l’espace. La limite entre les terres cultivées et la foret est assez floue. Les époques de grande pression démographique ont fait que les gens construisaient et cultivaient de plus en plus haut, empiétant sur la foret.
L’existence de la foret était pourtant primordiale pour garantir un niveau d’humidité et l’eau nécessaire a arroser en contrebas.
Le paysage est différent de celui qu’on observe de l’autre coté de la vallée, où il y a plus de sapins, d’arbres, et les maisons sont plus en contrebas. Depuis Roque Blanco tu peux redescendre vers Vallehermoso en passant par el Tíon, le flanc opposé de la vallée principale.
La tour d'observation vous donne une vue imprenable sur les terres volcaniques de La Gomera. Je trouve que le paysage est différent que celui que l'on peut découvrir à travers la vallée. C'est très agréable de se promener en famille ici et de découvrir de nouveaux paysages toujours plus beaux les uns que les autres.
Lire tout



+6