Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Porte Schei

+5

2 avis sur Porte Schei

La porte Schei

Plus grande que sa voisine la porte Catherine, celle-ci laise également passer les voitures. Bâtie au XIXe siècle à la place d’une ancienne porte de la forteresse de Brasov, elle représente une architecture typique d’un arc de triomphe. Inratable si on se promène vers la chemin des deux tours blanches et noires.

Vieille porte Braşov Forteresse

Antigua puerta de la Fortaleza de Brașov

Excellent
La Puerta Şchei de Brașov fue construida en el año de 1828 como reemplazo a la antigua Puerta de Catarina (o “Poarta Ecaterinei” en idioma rumano), que fue destruida un año antes. El objetivo de la puerta original era separar la zona comprendida por el Casco Histórico de Brașov (llamado “Cetate”) del barrio conocido como “Şcheii Brașovului”. La puerta consiste en un arco central por el que pueden pasar vehículos y dos más pequeños dedicados a los peatones. En ambas caras se encuentran inscripciones en idioma latín que explican que la puerta fue construida después de la visita del Emperador Francisco I a Brașov. Además de la Puerta Şchei, son pocos los edificios que se conservan de la Fortaleza de Brașov en el casco histórico de la ciudad; buena parte de ellos fue demolida en 1827 como parte de un plan de desarrollo urbano que no contemplaba la preservación de construcciones de valor histórico. Para llegar a la puerta desde la Plaza Central de la capital transilvana se puede bajar caminando por la Strada George Barițiu, girar a la derecha en la Strada Şirul Beethoven y atravesar el parque universitario hasta llegar a la rotonda que comunica con la Strada Prundului.
La Porte Schei Brasov a été construit en 1828 en remplacement de l"ancienne Puerta de Catarina (ou « Poarta Ecaterinei » en langue roumaine), qui a été détruite un an plus tôt. Le but de la grille d"origine était de séparer la zone du centre historique de Braşov (appelé « Cetate ») quartier connu sous le nom « Şchei ». La porte se compose d"un arc central à travers lequel peuvent passer des véhicules et deux plus petits dédié aux piétons. Sur les deux côtés des inscriptions en langue latine expliquant que la porte a été construite après la visite de l"empereur François Ier à Braşov. En plus de la Porte Schei, quelques bâtiments qui restent de la forteresse de Braşov dans le centre historique de la ville; la plupart d"entre eux a été démolie en 1827 dans le cadre d"un plan de développement urbain qui ne comprenait pas la préservation des bâtiments de valeur historique. Pour arriver à la porte de la place centrale de la capitale Transylvanian peut descendre en marchant dans la Strada George Baritiu, tournez à droite sur Strada Sirul Beethoven et dans le parc universitaire jusqu"au rond-point qui mène à la Strada Prundului.
+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
Monuments historiques à Brasov
Tour blanche de Brasov
à une distance de 2,7 km - Brasov
Fortification de Brasov
Monuments historiques à Brasov
La Porte Catherine
Monuments historiques à Brasov
Maison Valentinus Hirscher
Monuments historiques à Brasov
Tour noire de Brasov

Information Porte Schei