Plaza de la Villa

91 588 2908
91 588 2908

11 avis sur Plaza de la Villa

La Plaza de la Villa, est une petite...

La Plaza de la Villa, est une petite place piétonnière charmante qui offre un panel complet de l’architecture madrilène du XVe au XVIIIe siècle.

Lorsque vous vous trouvez sur cette place, quatre bâtiments sont identifiables.

La Casa de la Villa, construite en 1640. Il s’agit d’une ancienne prison, aujourd’hui reconvertie en hôtel de ville. Elle fut dessinée par Juan Gómez de la Mora à qui l'on doit la Plaza Mayor.
La Torre de los Lujanes date du XVe siècle, elle est le monument le plus ancien de la place.
La Casa de Cisneros fut construite en 1537. Cet édifice est remarquable par sa façade principale caractéristique de la Renaissance.

Madrid est une ville incontournable...

Madrid est une ville incontournable d'Espagne. La capitale espagnole est riche en culture et en histoire, elle nous attire par sa patrimoine d'une immense richesse. La Plaza de la Villa - la place de la Villa en français - est l'un des sites appréciés par les touristes et c'est pas étonnant parce qu'elle est frappante par sa beauté exceptionnelle. La place nous présente l'architecture madrilène du XVe au XVIIIe siècle. Sur cette place on trouve nombreux monuments tels que la Casa de la Villa, la statue d'Alvaro de Bazán, etc. Une inoubliable visite à faire.

Information Plaza de la Villa