Le 21 Juin, tous les ans depuis 1981,...
Le 21 Juin, tous les ans depuis 1981, sur une initiative inspirée de Jack Lang, a l´époque ministre de la culture, la France célèbre la musique. La fête s´est depuis étendue a beaucoup d´autres pays, dans la francophonie, puis l´Europe, et même les Etats Unis, la Chine ou encore l´Ouganda !
Le principe est simple, les gens descendent dans la rue, font de la musique, seuls, en groupe, connus et inconnus se mélangent sur des scènes plus ou moins grande, et tout le monde fait la fête.
A Paris, on peut acheter le Parisien le matin qui tente de compiler les événements de la journée, mais les principaux se trouvent sur les grandes places. Concert géant en général retransmis a la télé depuis le Parc des Princes ou la Tour Eiffel, scène géante a République, petits groupes à Saint Michel et sur les quais de la Seine. En général, les grands shows sont bondés, il vaut mieux, a moins que ce soit notre groupe préféré ,aller dans les quartiers plus populaires, Belleville, Aligre, Ménilmontant ou Barbes, oú il y a moins de monde mais tout autant d´ambiance.