Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Chapelle Sixtine

+102
N'attendez pas pour réserver les activités
Vatican : visite de 3 h en groupe avec options linguistiques
(18 )
56

73 avis sur La Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine, connue...

La Chapelle Sixtine, connue mondialement, accueille chaque année des centaines de milliers de touristes, venus des quatres coins de la planète, et moins régulièrement, les cardinaux de l'Eglise catholiques, qui se réunissent dans ce lieu en conclave, pour élire le nouveau Pape.
Ce lieu est d'une architecture "simple", il s'agit d'un rectangle de 40 mètres de long environ, 13 mètres de large, et une vingtaine de mètres de haut.
Elle fut décorée et peinte par de nombreux artistes, mais le plus connu fut sans aucun doute Michel-Ange, à qui l'on doit cette voute magnifique !
Lorsque vous entrerez dans ce lieu, vous serez très probablement interloqués par le nombre tellement élevé de touristes, et par les nombreux panneaux qui interdisent les photos ou caméra dans l'enceinte de la chapelle.

Lire tout
+5

La Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine est l'un des trésors du Vatican, car elle contient des fresques du plus grand représentant de la peinture classique: Michelangelo Buonarroti, ou mieux connu comme Miguel Angel. Dans la chapelle, vous pouvez voir l'image célèbre de la création au centre du navire, accompagné par des nombreuses fresques allégoriques. Elle a été construit entre 1471 et 1484 par le pape Sixte IV et possède une hauteur d'environ 20 mètres. Pour y arriver là bas, vous devez visiter d'abord les musées du Vatican, car la chapelle se trouve en dernière poste de visites. Malheureusement, elle est souvent grouillant de gens (surtout impatient de voir la chapelle, en ignorant le reste des trésors) de sorte que le voyage peut être un peu fastidieux, et quand vous serez à l'intérieur de la chapelle probablement vous voudriez sortir dès que possible, étant donné du grand nombre de personnes à l'intérieur.

Lire tout

Pour aborder la plus célèbre des c...

Pour aborder la plus célèbre des chapelles, je vous conseille un guide/audioguide car les peintures en font toute sa renommée et il me semble intéressant d'en apprendre les significations majeurs. La voute représente les neuf épisodes de la Genèse exécutés par Michel-Ange et repris par de nombreuses cartes postales et autres objets dans le monde entier. Les murs latéraux ont aussi leur importance, ils représentent la vie de Moise et celle du Christ. Le dernier décor réalisé est celui du jugement dernier. Globalement, il règne une ambiance spéciale dans ce lieu. Le silence est maitre même si les touristes ont du mal à le respecter, la chapelle est bondée et sombre et tout le monde observe ébahit cette œuvre de grands Hommes réunis.

Lire tout
+3

Une merveille !

On peut visiter la chapelle Sixtine dans le cadre de la visite globale du musée du Vatican. La chapelle est merveilleuse avec ses fresques connues mondialement comme la Création d'Adam. C'est un lieu impressionnant, où le temps s'arrête le temps de la visite. On regrette la foule de touristes dans ce lieu si sacré. Je vous conseille de vous rendre au musée à son ouverture, tôt le matin. Malgré la foule on apprécie cet endroit exceptionnel chargé d'histoire où les papes sont désignés lors du Conclave.

" Silence s'il vous plait " On arrive...

" Silence s'il vous plait " On arrive dans la chapelle Sixtine par un minuscule couloir où la foule s'entasse puis d'un coup on voit apparaitre la petite salle et l'énorme plafond tellement connu... mais le voir en vrai c'est une autre sensation! Il faut bien sûr respecter le lieu et ne pas prendre de photos... bon d'accord tous les autres le font.... difficile de résister. Mais vraiment je vous le conseille !

chapelle sixtine

Bien

La chapelle Sixtine est l'une des salles des palais pontificaux du Vatican.
À l'heure actuelle, elle fait partie des musées du Vatican. C'est dans la chapelle Sixtine que les cardinaux, réunis en conclave, élisent chaque nouveau pape.
La chapelle doit son nom de « sixtine » au pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1483. Elle fut consacrée lors de la fête de l'Assomption le 15 août 1483.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information La Chapelle Sixtine