Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de San Cristobal de las Casas

31 contributeurs
+49
01 967 678 1363
01 967 678 1363
Téléphone

20 avis sur Cathédrale de San Cristobal de las Casas

Cathédrale haute en couleurs

Excellent

En plein centre-ville, la cathédrale illumine la place du parvis de la splendeur de ses ocres, tandis que le parc ombragé du zocalo la borde au sud. Cette cathédrale est vraiment un élément extraordinaire du décor, tout comme l'immense croix qui précède le porche. Image phare du Mexique !
Dans ce quartier central règne une animation chaleureuse où l’on retrouve le pittoresque de toutes les villes mexicaines : des cireurs de chaussures ont perché leurs clients sur de hauts fauteuils ; deux grappes de ballons multicolores se dandinent ; emmanché sur un long bâton, un nuage rose de barbes à papa, chacune emprisonnée d’un sac transparent, glisse au-dessus des bancs publics.

Les musiciens du kiosque soulignent le ballet des serveurs en terrasse ; à la nuit tombée, ce samedi, ils s’effaceront devant le concert électronique donné sur l’immense estrade qui masque le palais municipal, et les artistes de variété, aux chants parfois sirupeux, recueilleront les applaudissements de la foule jusque tard dans la soirée mexicaine.
Lire tout

La ville de San Cristobal de las Casas...

La ville de San Cristobal de las Casas au Chiapas est dotée d´une superbe cathédrale jaune et rouge, construite au XVIème siècle, et dédiée à la vierge de l´Ascension. Le premier évêque fût Fray Bartholome de las Casas. La façade actuelle est plus récente, de style baroque, avec des motifs floraux et des statues de saints nichées tout en haut.

C´est un lieu de vie, où l´on vient s´asseoir sur les marches pour discuter, observer la vie de la place, boire un coca ou vendre des fleurs. On peut la visiter tous les jours, de 9h à 18h.

A l´intérieur, les indiens viennent parler à leurs morts, et pratiquer des rituels pas forcément très catholiques, mais pas autant que dans l´église du village voisin de San Juan Chamula, où l´on boit du coca pour roter, une croyance dit que c´est une manifestation des esprits de l´au-dela.


Partout dans les régions mayas, l´église catholique accepte le mélange des croyances pour garder ses fidèles, convertis par les colons à une religion monothéiste.
Lire tout

La visite de la ville de San Cristobal...

La visite de la ville de San Cristobal de las Casas peut être surprenante pour un visiteur occidental : Il y a en effet peu de monuments majestueux, et c'est plutôt un état d'esprit, une ambiance et une saveur particulières que l'on vient découvrir ici. Néanmoins, nichée en plein cœur du centre historique, culturel et, de fait, touristique de la ville, se trouve une remarquable cathédrale. Inratable avec ses couleurs jaune et rouge, elle a été bâtie dans un style typiquement colonial espagnol et impressionne de par ses dimensions et proportions. L'intérieur mérite également un détour. La place

Qui entoure la cathédrale est l'un des principaux centres d'activité de la ville, véritable lieu de rassemblement pour les touristes comme pour les autochtones.
Lire tout

tourisme

Excellent

La cathédrale de San Cristobal de las casas, seconde ville de l’état du Chiapas au Mexique. Elle se distingue par son style très coloré et chaleureux. L'église se distingue par sa façade, disposée comme un gigantesque mortier coloré de jaune, on retrouve les influences des états voisins du Chiapas comme Oaxaca et le Guatemala. La richesse architecturale de ce monument vaut vraiment un détour dans la ville de San Cris comme l’appelle communément los coletos !!!!

La Cathédrale de Saint Cristobal est le ...

La Cathédrale de Saint Cristobal est le siège du diocèse de la province de Chiapas. Bartolomé de las Casas était le premier pasteur de cette cathédrale. Ce chef d'église était un fervent défenseur des droits des Indiens. Aujourd'hui, une grande partie du retable et de nombreuses intéressantes sculptures sont encore conservées.

San Cristóbal is a little village , it’s peacefull place

Excellent

Cathédrale de San Cristobal de las Casas

Catedral de San Cristobal de las Casas

Cuando llegas a este hermoso lugar y visitas su zona centro, eres recibido por esta pintoresca construcción; que fue construida en 1528 y fue llamada Catedral de San Cristóbal Mártir. Su fachada es de estilo barroco con motivos vegetales realizados en argamasa. El altar central está consagrado a la Virgen de la Asunción y San Cristóbal Mártir, patrono de la ciudad, en la Sacristía se aprecia una gran pintura colonial de la oración en el Huerto del pintor Juan Correa, sobre los muros laterales de la catedral se levantan dos retablos barrocos uno consagrado a la Virgen de la Asunción y el otro a San Juan Nepomuceno, en el interior de la catedral existe una pequeña capilla donde se venera a la Virgen de Guadalupe la cual se encuentra del lado norte. Aunque es bonita por dentro, creo que su fachada es su mejor cualidad. No olviden tomarse una linda foto con esta catedral de fondo, sin duda es un hermoso recuerdo de este pueblo mágico.
Lorsque vous arrivez à visiter ce bel endroit et de son centre-ville, vous êtes accueillis par cette bâtisse pittoresque; qui a été construit en 1528 et a été appelé la cathédrale de San Cristobal Martyr. Sa façade est de style baroque avec des motifs floraux réalisés dans le mortier. L'autel central est dédié à Notre-Dame de l'Assomption et de San Cristobal martyr, patron de la ville, dans la sacristie une prière de la peinture coloniale représentée dans le jardin de peintre Juan Correa, sur les parois latérales de la hausse de la cathédrale deux retables baroques un dédié à Notre-Dame de l'Assomption et l'autre à San Juan Nepomuceno, à l'intérieur de la cathédrale il ya une petite chapelle dédiée à la Vierge de Guadalupe, qui est sur le côté nord. Bien qu'il soit beau à l'intérieur, je pense que la façade est sa meilleure qualité. Ne pas oublier de prendre une belle photo avec la cathédrale en arrière-plan, il est certainement un beau souvenir de cette ville magique.
+8
Voir l'original

Siège du diocèse de Chiapas, cette b...

Sede della diocesi dello stato del...

Sede della diocesi dello stato del Chiapas, questa splendida cattedrale sita nella piazza centrale di San Cristobal de Las Casas, è stata costruita a partire dal 1528 e la facciata è tipicamente in stile barocco decorata con motivi naturali. Il momento migliore per visitare e fotografare il simbolo di questa città, è sicuramente il tramonto dove la luce si riflette sulla facciata facendola risplendere di un giallo intenso (e poi fa sicuramente meno caldo durante queste ore della giornata!). La piazza antistante l'edificio è sempre piena di gente, alcuni in abiti tradizionali, alcuni in giacca e cravatta, altri in jeans e maglietta, ma tutti sorridenti e curiosi verso chi intuiscono essere un viaggiatore o turista di chissà quale parte del mondo!
Siège du diocèse de Chiapas, cette belle cathédrale située sur la place centrale de San Cristóbal de Las Casas, a été construit à partir de 1528 et typiquement façade baroque décoré avec des motifs naturels. Le meilleur moment pour visiter et photographier le symbole de cette ville, sûrement le coucher du soleil où la lumière se reflète sur la façade faisant briller avec un jaune vif (et puis assure moins de chaleur au cours de ces heures de la journée!). Le parvis de l'édifice est toujours plein de gens, certains en costume traditionnel, certains en costume, d'autres en jeans et T-shirt, mais tout souriant et curieux de ceux qui ont senti un voyageur ou touriste à qui sait où dans le monde!
Voir l'original

Sa façade baroque ressemblant à un g...

Su fachada barroca se asemeja a un gran...

Su fachada barroca se asemeja a un gran retablo con detalles y ornamentaciones de estilo oaxaqueño y guatemalteco. El origen del templo se remonta a la sencilla iglesia de la Asunción que comenzó a edificarse en 1535. Tiempo después, cuando el estado de Chiapas fue elevado al rango diocesano, recibiría el nombre de Catedral de San Cristóbal Mártir. Fue por esta razón que en el siglo XVII comenzaría a erigirse el templo actual, culminándose su fachada en 1721 y el resto a principios del siglo XX, lo que explicaría la predominancia del barroco con detalles de estilo clásico. Desde sus inicios la construcción estuvo a cargo de los dominicos, orden religiosa que encabezó el salamanquino fray Bartolomé de las Casas, quien en aquellos tiempos fue uno de los más enérgicos defensores de la población indígena. Se encuentra en la Plaza Mayor 31 de Marzo.
Sa façade baroque ressemblant à un grand retable avec des détails et de l'ornementation et le style oaxaqueo guatémaltèque. L'origine du temple remonte à la simple église de l'Assomption qui a commencé à construire en 1535. Le temps plus tard, lorsque l'état de Chiapas a été élevé au rang de gamme diocésain, recevoir le nom de la cathédrale de San Cristobal Martyr. Il est pour cette raison que, dans le dix-septième siècle a commencé à être construit le présent culminndose de façade de temple en 1721 et le reste au début du XXe siècle, ce qui expliquerait la prédominance du style baroque avec des détails classiques. Depuis sa création, la construction était en charge des Dominicains, l'ordre religieux que tête Salamanquino Fray Bartolomé de las Casas, qui était à l'époque l'un des plus enrgicos partisans de la population indigène. Il est situé dans la Plaza Mayor 31 Mars.
Voir l'original

Cathédrale de San Cristobal de las Casas

Catedral de San Cristobal de las Casas

Excellent
Con una fachada inconfundible, ancha y colonial, colorida y llamativa, la Catedral se levanta sin que nada entorpezca su vista, en medio de la Plaza de la ciudad. Llama la atención hasta sin querer, tanto por dentro como por fuera, sobre todo por fuera. Es una iglesia que parece conjugar todo el sabor del arte mezclado, del español y el indígena, el intento del barroco con la sencillez del chiapaneco. Fuera están San Pedro y San Pablo , dentro, todo el recogimiento y la particular forma de entender el cristianismo del mexicano. Debemos entrar, pero con el máximo respeto y la máxima curiosidad, empaparnos de todo y todos, y llevárnoslo en la memoria...
Avec une façade caractéristique, large et coloniale, coloré et frappant, la cathédrale se lève sans rien entraver votre point de vue, au milieu de la place de la ville. Il attire l'attention sur, par inadvertance, à l'intérieur et à l'extérieur, surtout à l'extérieur. Il est une église qui semble combiner toute la saveur mêlant art, espagnol et l'indgena, baroque tentative avec la simplicité du Chiapas. En dehors estn fête des saints Pierre et Paul, dans le souvenir et notamment façon de comprendre le christianisme mexicain. Nous devons y aller, mais avec un maximum de respect et la curiosité maximale, imbiber tout et tout le monde, et llevrnoslo en mémoire ...
+6
Voir l'original

Une ville charmante

Una ciudad con encanto

Excellent
San Cristóbal de Las Casas es una pequeña ciudad del estado de Chiapas (México). Tiene unos 200.000 habitantes y también un buen número de turistas que suelen visitar este rincón durante todo el año. Sus calles y sus casas crean un ambiente acogedor; sus gentes, amables y hospitalarias, hacen que pasar unos días allí sean como conocer el puro México. Coloridas iglesias, mercados, taquerías y la bonita plaza de la Catedral merecen una interesante parada en el camino de los viajeros que recorran dicho estado mejicano.
San Cristobal de Las Casas est une petite ville dans l'état de Chiapas (Mexique). Elle compte environ 200 000 habitants et aussi un bon nombre de touristes visitent habituellement ce Rincn toute l'année. Ses rues et ses maisons créent une atmosphère confortable; son peuple, amicaux et accueillants, font passer tous les jours sont comme sachant pur Mexique. Églises colorées, les marchés, Cue et la belle Piazza Duomo méritent une escale intéressante pour les voyageurs voyageant sur cet état mexicain.
+5
Voir l'original

La merveille d'une ville unique

La maravilla de una ciudad única

La visita a San Cristobal de las casas Chiapas fue algo único ya que la ciudad cuenta con un riqueza propia por sus tradiciones, arquitectura, cultura y sobre todo ese toque único que le da a una ciudad mágica su gente San Cristobal es el lugar donde uno va a visitar y se imagina una vida ahí ya que es la ciudad donde todo ser siempre va a querer vivir, una ciudad simplemente mágica
La visite à San Cristobal de las Casas, Chiapas était quelque chose d'unique parce que la ville a une propre richesse pour ses traditions, l'architecture, la culture et en particulier que le toucher seul qui donne une ville magique de son peuple San Cristobal est l'endroit où l'on vous visitez et ah imaginer la vie comme elle est la ville où tous les êtres seront toujours envie de vivre une ville tout simplement magique
Voir l'original

SAN CRISTOBAL LAS CASAS

SAN CRISTOBAL LAS CASAS

Vive la experiencia de estar en el estado de Chiapas Mx. visitando San Crístobal Las Casas, San Juan Chamula, pueblos indígenas con su tradición única y autentica. que nunca olvidaras. Comentarios e información nos puedes escribir al E-mail: transredtours@gmail.com
Vivez l'expérience d'être dans l'état de Chiapas Mx. San Crstobal visiter Las Casas, San Juan Chamula, les peuples autochtones avec leur tradition unique et authentique. vous ne oublierez jamais. Commentaires et informations vous pouvez nous écrire à E-mail: transredtours@gmail.com
Voir l'original

La nuit

De noche

Por la noche
La nuit
Voir l'original

Beau

Preciosa.

Excellent
Aunque ahora está algo destruída por el terremoto del 19 de septiembre.
Beau, bien que maintenant il est quelque peu détruit par le tremblement de terre du 19 septembre. :(
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 443,2 m - Tzimol
Arc du Carmen
(3)
à une distance de 397 m - Tzimol
Le municipio
(1)
à une distance de 3,1 km - Tzimol
Croix Maya de Saint Jean Chamula
à une distance de 419,4 m - Tzimol
Les rues de San Cristobal
(12)
à une distance de 448,8 m - Tzimol
San Domingo
(7)

Information Cathédrale de San Cristobal de las Casas