Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de l'Assomption de Dubrovnik

+24
+385 20 323 459
+385 20 323 459
Téléphone

3 avis sur Cathédrale de l'Assomption de Dubrovnik

La cathédrale de l'Assomption de la ...

La cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie est une grande cathédrale baroque construite après le séisme de 1667 qui a détruit une grande partie de la ville. Son intérieur est un "trésor", une incroyable collection de peintures, des reliques de corps des saints (plus de 200 au total), et un fragment de la croix où le Christ a été crucifié. La cathédrale a été construite au septième siècle avec un style byzantin et rénovée comme une église romane au XIIe siècle. Selon la légende, sa construction a été financée par une subvention de Ricardo Corazón de León, dont le bateau a coulé au large de la côte de Dalmatie, et a été récupéré à Dubrovnik.

La cathédrale dispose de trois nefs, avec des parties d'anciennes cathédrales incorporées dans certains lieux. Au niveau de l'autel principal, on trouve une peinture de l'Assomption du Titien en 1552. La nuit, l'endroit est bien éclairé, l'ancienne place du palais du recteur se trouve devant, mais il n'y a pas beaucoup d'animation car peu de gens s'y promènent, malgré tout, c'est un lieu historique.
Lire tout
+3

La cathédrale de l´Assomption de la V...

La cathédrale de l´Assomption de la Vierge Marie est une grande cathédrale baroque construite après le tremblement de terre de 1667 qui a détruit une grande partie de la ville médiévale. On y trouve le « trésor », une collection incroyable de peintures, de reliques de saints, plus de 200 au total ! Et un fragment de la Sainte Croix, sur laquelle le Christ aurait été cloué.

La cathédrale a été construite à l´origine au VIIème siècle, de style byzantin, puis rénovée comme église romane au XIIème siècle. Selon la légende, l´église aurait été sponsorisée par un généreux don de Richard Cœur de Lion, qui aurait fait naufrage le long des cotes de Dalmatie et aurait été sauvé par les gens de Dubrovnik.


Apres le tremblement de terre, on a construit cette église baroque, qui a trois nefs, et incorpore toujours des parties antiques des vieilles cathédrales en certains endroits. Sur l´autel principal il y a une peinture de l´Assomption par Titien, qui est de 1552. De nuit, la cathédrale est illuminée, et c´est un endroit magique, qui garde son aspect ancien, il n´y a pas de restaurants ou de bars dans le coin, juste des gens qui passent et des vieilles pierres.
Lire tout

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Cathédrale de l'Assomption de Dubrovnik