Coline
Si la ville de La Ciotat est surtout...
Si la ville de La Ciotat est surtout célèbre pour ses chantiers navals et que les calanques sont souvent attribuées (à raison la plupart du temps) à la ville de Cassis, voilà une jolie calanque qui viendra s'opposer à nos préjugés. La calanque du Mugel est en effet bien sur le domaine de la ville de La Ciotat, et ce n'est pas pour nous déplaire ! C'est une très belle calanque sauvage, très bien préservée, où l'eau est toujours claire, de couleur turquoise, où les rochers se reflètent dans cette eau paradisiaque et où les palmiers donnent un air d'exotisme et de vacances à tout ce paysage incroyable...
C'est une plage de galets où seul un petit restaurant (très bon d'ailleurs) s'est installé, et où il fait bon se prélasser au soleil et au calme. Réservée aux connaisseurs, elle est souvent moins prise d'assaut que la grande plage Lumière de La Ciotat, mais l'eau y est souvent plus froide... Avis aux amateurs !
Lire tout
![](https://images.mnstatic.com/cd/14/cd14e727aa617266dcf654de6fbf4ce1.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)