Quand les gens disent qu'ils ont été ou q...
Quand les gens disent qu'ils ont été ou qu'ils vont Bali, en général, ils vont à Kuta. Kuta est un village polymorphe, mélange entre culture balinaise et ce qui serait un village australien de surfeurs des années 70. Il a encore ses temples, où les commerçants viennent déposer des offrandes à leurs dieux, mais il a aussi ses surfeurs qui sont arrivés il y a 10 ans, et qui ne sont jamais rentrés chez eux. Kuta Beach possède une belle mer des vagues assez hautes , mais met également des endroit où vous pourrez faire une initiation au surf. Pour la plongée c'est est plus compliqué car la mer n'est pas si clair et il y a peu de visibilité.
Les hôtels sont concentrés dans quelques rues du centre, et vont de 5 euros pour une guest house dans une famille avec petit déjeuner, à 50 euros ou plus.
Il est facile de rester à Kuta, pour se reposer et organiser le reste du voyage. On mange bien, on dort bien, mais il manque la partie culturelle qui fait le charme de Bali. Il est cependant très facile de sortir du village et se retrouver dans les rizières sans personne.


