UDON. Où donc? Dans mon estomac!
M.I.A.M!
Oui, car on y déguste les meilleurs udons (nouilles épaisses à base de farine de riz) de tout Paris. Le bouillon est servi avec un oeuf de caille, du gingembre râpé et du sésame. C'est aussi beau dans l'assiette que bon dans la bouche...Et chez les Japonais, il faut aspirer les nouilles avec grand bruit (si, si, ce n'est pas malpoli!)
Spéciale mention pour la soupe udon aux tempuras de légumes (crevette, courgette, brocoli citrouille...) délicieuse et qui cale bien, à 15€. Je la commande tout le temps! Les beignets sont aériens, légers et croustillants, et savoureux en plus. Je fonds pour celui à la citrouille. Et quand on voit le cuistot au travail, on sait qu'on peut lui faire confiance!
Il y a aussi une carte de tapas (légumes marinés etc...) pour ceux qui veulent goûter autre chose que des nouilles: aubergines grillées, tofu froid, omelette, boutargue de mulet au radis, etc.
L'endroit est très petit donc il faut penser à venir tôt, vers 19h sinon vous devrez faire la queue. Je suis arrivée à 20h une fois, j'ai du patienter pendant 40 minutes (alors que nous n'étions que deux!) Et comme dans tous les Japonais du quartier de la rue Sainte-Anne, on est un peu serré comme des sardines. Le rez-de-chaussée, c'est plutôt sympa parce qu'on peut regarder l'équipe travailler derrière le comptoir. Pour discuter, ce sera plutôt le sous-sol.


