Kungsgatan, la rue du roi, est une...
Kungsgatan, la rue du roi, est une artère centrale très commerciale est animée de Stockholm.
Elle part d´un coté du pont de Kungsbron qui rejoint l´ile de Kungsholmen, et de l´autre elle croise la place de Stureplan, qui est le point de rendez vous des jeunes branchés pour sortir en boite et au restaurant le weekend.
En plein dans la City, le quartier business et commerçant de la ville, Kungsgatan se distingue par ces hauts immeubles, qui font plus de 60 mètres de haut.
Il y a deux grands ponts dans la rue, qui sont des rues surélevées qui croisent Kungsgatan. On passe également par Hotorget qui est une place avec un joli marché, généralement de fruits, légumes et fleurs, mais parfois de brocantes, puces et antiquités. C´est la que se trouve l´immeuble de Konserthuset, une salle de concerts classiques.
Au niveau restauration, il n´y a pas grand-chose, c´est plus un axe de shopping, a moins de partir vers Stureplan, qui offre un choix varié pour déjeuner et diner.
Les ponts qui traversent Kungsgatan ont chacun des sculptures qui représentent le roi, ils sont peints par-dessous de couleurs vives, et ils ont des escaliers latéraux qui permettent de rejoindre les rues du dessus.


