Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Kirtipur

{"logged":false,"user":null,"permissions":null}
+6
Kirtipur Adresse

3 avis sur Kirtipur

Si vous n’êtes pas sensible au charme qu...

Si vous n’êtes pas sensible au charme que peut dégager un ensemble de maisons en ruine alors cette visite n’aura que peu d’intérêt bien qu’une de ses caractéristiques soit la gentillesse de ses habitants. Apres une petite marche de 20 min à travers les maisons délabrées mais habitées vous arriverez au temple de bhai garva. Petit temple qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est la vue que l’on y a sur la vallée de kTM. Continuer à monter et à explorer les ruelles et arriver au temple de Bhairava qui est le lieu de retrouvaille et de discutaille – oui ca ne se dit pas – des vieux – ca non plus ca ne se dit pas. Donc reprenons, le magnifique temple de Bhairava qui domine le village de Kirtipur est l’endroit ou se rassemblent les sages, là ils échangent sur leurs expériences de vie, philosophent et profitent de la vie. Voila qui me semble un peu mieux dit.

Le village n’est pas grand mais il y a tellement de petites ruelles que la visite peut durer, elle peut même s’éterniser lorsqu’au détour d’un sentier vous croiserez une petite buvette perchée au dessus de la place du village. Vous apprécierez le charme de l’endroit tout comme la boisson que l’on vous infligera d’office : « rice beer ».
Pour les togolais, le rice beer est un peu comme le tchouk sauf que ce n’est pas servie dans des calebasses de 12litres. Finalement après deux rice beer vous terminerez la visite a la Stupa : « Réplique identique de la stupa de Bodonath », oui , certes, mais disons qu’il y a un facteur 1000 au niveau des dimensions. Pour faire court : Kirtripur est très agréable grâce à ses habitants, son calme et sa superbe vue sur la vallee de KTM. En revanche si vous n’aimez pas les ruines, abstenez-vous
Lire tout

Promenade sur les hauteurs

Le village de Kirtipur, ancienne forteresse, est maintenant englobé dans l'agglomération de Kathmandu. Toutefois, ce quartier périphérique a gardé un charme certain, au calme sur la hauteur.
De belles fenêtres en bois sculpté de la haute époque newar ornent les façades. Anciens "halls" et boutiques sur rue. Quelques femmes tressent de petites bougies sur le pas de leur porte. Deux temples majeurs, des ruines de rempart. Une curieuse place bordée de façades newar, au centre de laquelle un bassin rectangulaire regorge d'une eau verdâtre. Un stupa double au point le plus haut du village. Depuis les terrasses, des garçons s'adonnent à des luttes de cerfs volants.

Mais quelques restaurations en béton nuisent au cachet des lieux qui ne semblent pas mis en valeur par une municipalité dynamique comme celle de Bhaktapur.
Lire tout
+4

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Kirtipur