Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+29
03 89 78 22 78
03 89 78 22 78
Téléphone

11 avis sur Kaysersberg

Jalon illuminé sur la route des Vins, ...

Jalon illuminé sur la route des Vins, Kaysersberg surprend par le charme de ses sites médiévaux groupés autour de l’église (portail roman et au retable sculpté, chef d’œuvre rarement égalé) et du pont fortifié dominé par le château . Sa position stratégique ranime le souvenir de la route Romaine qui reliait l’Alsace à la Lorraine. C’est une des plus charmantes cités d’Alsace avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages richement ornées. De plus, la ville abrite la maison natale du docteur Albert Schweitzer. Située sur la route de St Jacques de Compostelle, c'est petite bourgade est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées, entre vignoble et montagnes...A découvrir absolument !Attraits touristiques :- Circuit historique dans la vieille ville- Musée Albert Schweitzer

- Verrerie d’art de Kaysersberg : son atelier de fabrication artisanale et son magasin aménagé dans une maison restaurée XVIème- Nombreux artisans (potiers...) et artistes- Musée local HistoriqueManifestations

- Pâques à Kaysersberg : exposition, vente d’œufs décorés : le week-end 15 jours avant Pâques.

Lire tout
+8

Kaysersberg

Kaysersberg est un village qui fait partie de la route des vins, c’est un endroit que je trouve magnifique ! Bien sûr vous verrez à cette occasion les fameuses maisons à colombages ! Le village est traversé par une rivière et des vignes se trouvent à proximité et cela lui donne un charme fou ! En suivant le parcours touristique proposé par l’office de tourisme, vous verrez entre autres son église, la maison natale du docteur Schweizer, d’anciennes maisons et bien d’autres choses ! A visiter !

+3

Jolie commune typiquement alsacienne,...

Jolie commune typiquement alsacienne, Kaysersberg se découvre avec délice en hiver, quand la neige recouvre les toits et les pavés des ruelles et rend l'atmosphère encore plus magique. De nombreuses caves proposent la dégustation de vins de la région , et des auberges de goûter aux plats typiques. Ce très beau village vaut véritablement le détour, ne serait-ce que pour quelques heures de balades et un bon repas au chaud!

Une ville impériale

Excellent

La ville de Kaysersberg fut une ville impériale marquée par le négoce du vin et l'artisanat. Les maisons sont typiquement alsaciennes et la ville est très touristique avec ses musées, son château, ses artisans potiers et verriers... Un circuit historique est également proposé, il suffit de prendre un petit plan et de suivre le trajet sur les rues pavés pour découvrir les trésors patrimoniaux de la ville: vieilles bâtisses, tour des sorcières....

Un des plus beaux villages de France

Excellent

Kaysersberg est également un des plus beaux villages de France. Avec Riquewihr, c'est mon préféré ! C'est vraiment super de s'y promener !

Ambiance religieuse...

La vue sur cette église, ces statues, ces croix et ce brouillard bas donne crée une ambiance mystique au lieu...

Honte

Comme ci comme ça

Saturé, mal géré en tourisme mais se gave dessus. Les résidents n en profitent pas, et je ne suis pas sur sur que les touristes en profitent non plus. Pour Noël il existe tout aussi mignon ou aussi beau, ou il ne faudra pas attendre 50 minutes pour un vin chaud. Mais comme partout dans ces cas la, ceux qui se frottent le ventre ne sont pas au froid.

Cité natale du doc A.Schweiser

Kaysersberg, ville fleurie 4 fleurs, Grand Prix d'Excellence du Concours International de l'Entente Florale 1988, Prix National du Concours Fleuri 1988, jumelée avec Lambaréné au Gabon. Elle compte 2766 habitants. Elle s'étend sur 2482 hectares dont 2168 de forêt situés entre 250 et 820 m d'altitude.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Kaysersberg