Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jour des Asturies à Cudillero

+6

2 avis sur Jour des Asturies à Cudillero

Cette année et pendant 4 jours aura ...

Cette année et pendant 4 jours aura lieu à Cudillero le jour des Asturies. Pendant cette période auront lieu des événements tels que : folklore, musique, marché traditionnel, spectacles pyrotechniques, etc. Pour couronner le tout, il y aura également les activités musicales : le 5e jour, le concert de Miguel Ríos, le 6e jour le groupe El sueño de Morfeo, le 7e jour Luz Casal et le 8e jour Tejedor ainsi que beaucoup d’autres groupes asturiens de musique folk. Le parking ne sera pas un problème, en plus, vous pouvez dormir tranquillement la nuit sans que les débuts de la festivité vous dérangent.

Chaque Septembre 8, la Principauté ...

Cada 8 de septiembre el Principado...

Cada 8 de septiembre el Principado festeja a su patrona, la Virgen de Covadonga, (la patrona de Asturias) con romerías, ferias gastronómicas, conciertos, etc. Es el llamado "Día de Asturias". Aunque originalmente la fiesta es un homenaje a la batalla de Covadonga, que con la victoria cristina dio lugar al comienzo de la Reconquista, la fiesta en sí se celebra desde el año 1984. Tiene lugar cada año en una localidad diferente de la región asturiana. Así, en el año 2010 tendrá lugar en Ribadesella, pero en el 2009 se celebró en Cudillero. En sí, aunque el nombre de la fiesta hace referencia a un día, se trata de cinco días seguidos de fiesta. ¿Qué se puede encontrar aquí? Casi un centenar de stands con lo más representativo de Asturias: Delicias gastronómicas más asturianas en la Feria de Productos Asturianos (quesos de la tierra, chorizos de ciervo o jabalí, tortos de maíz, empanadas, casadielles, mieles y mermeladas...), artesanía local (joyas, complementos, muebles, esculturas, cuero), oficios de antaño (herreros, hilanderas y ceramistas), música en directo, especialmente bandas de gaitas, y sidra, mucha sidra. Por último, grupos de folk asturiano, como "Felpeyu" y "Corquiéu" se dan la mano con músicos de pop conocidos en toda España, como Sergio Dalma o Chenoa. Mi consejo: Consigue por 2 euros tu vaso de sidra y tu pañuelo y disfruta de cuantos "culines" de sidra quieras desde el 5 hasta el 8 de septiembre inclusive.
Chaque Septembre 8, la Principauté célèbre son saint patron, la Vierge de Covadonga (le saint patron des Asturies) avec des processions, des foires alimentaires, des concerts. C'est ce qu'on appelle la «Journée des Asturies". L'origine, le festival est un hommage à la bataille de Covadonga, victoire de Cristina qui a conduit au début de la Reconquista, le parti lui-même est tenu depuis 1984. Il a lieu chaque année dans une ville différente des Asturies. Ainsi, en 2010 a eu lieu à Ribadesella, mais en 2009, a eu lieu à Cudillero. En tant que tel, bien que le nom de la fête, un jour est de cinq jours consécutifs de fête. Que pouvez-vous trouver ici? Près d'une centaine stands avec la plus représentative des Asturies: délices culinaires en plus des Asturies Asturies produits équitables (terre de fromage, des cerfs et des saucisses de sanglier, tortos empanadas de maïs, casadielles, miels et confitures ...) L'artisanat local métiers d'antan (forgerons, tisserands et potiers) (bijoux, accessoires, meubles, sculptures, cuir), musique live, en particulier bandes de tuyaux, et de cidre, cidre beaucoup. Enfin, les groupes folkloriques asturiennes que "Felpeyu" et de la main "Corquiéu" avec des musiciens de pop connus dans toute l'Espagne, comme Sergio Dalma ou Chenoa se produisent. Mon conseil: Obtenez 2 euros par verre de cidre et un bandana et obtenir quelques "culines« cidre à tout moment du 5 au 8 Septembre inclus.
+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 317,6 m - Ribadesella
Fête de la descente de Sella
(4)
à une distance de 169,8 m - Ribadesella
Le village de Ribadesella
(62)
à une distance de 319 m - Ribadesella
Les tableaux de Mingote
(3)
à une distance de 387,6 m - Ribadesella
Le centre historique de Ribadesella
(15)
à une distance de 153,1 m - Ribadesella
(1)

Information Jour des Asturies à Cudillero