Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+109

5 avis sur Jodhpur

Jodphur la ville bleu

Le 8 octobre au matin, nous sommes partie en voiture pour couvrir les 340 km en 7 heures pour Jodphur. Nous y sommes restés 2 nuits à l’hôtel, Ratan Villas.

La ville de Jodhpur est surnommée la ville bleue de l’Inde, et cette cité est un lieu surprenant et authentique de l’État du Rajasthan. Les ponts de vues les plus impressionnantes sont ceux de la muraille et du fort, donnant à l’environnement l’aspect d’une ville antique et mythique. Dans la vieille ville, c’est un plaisir de flâner dans les marchés et se fondre avec la population.

Jodhpur est la deuxième ville du Rajasthan en termes de population, et surement l’une des plus célèbres du fait de la couleur bleue de certaines de ses maisons. Le bleu est la couleur des Brahmanes qui occupent pour la plupart ces demeures, et, semble-t-il, sert également de répulsif pour les insectes.

Jodhpur dispose notamment d’une forteresse superbe, le Fort de Mehrangarh, datant du milieu du 15e siècle, et qui surplombe la ville à plus de 100 mètres. Ce fort remarquable, grandiose même, est quelque chose à voir avec ses nombreuses cours intérieures alignés, ses différents palais et ses salons richement décorés. Du haut des remparts, la vue y est magnifique.

En contrebas de la célèbre forteresse, la ville basse de Jodphur. On a beaucoup aimé se promener au milieu des maisons bleues, des enfants qui jouent, des mobylettes, des tuk-tuks et des vaches sacrées ainsi que du petit marché traditionnel.
Jodhpur est l’un des lieux de légende du Rajasthan. Tout y est d’une beauté inégalée et fascinante.
Derrière les pierres des monuments résonnent des histoires étonnantes d’héroïsme et de romantisme.
L’architecture porte les traces de l’histoire d’une époque dorée. Les temples et les ghâts réunissent des fidèles qui transportent les prières au pied de leurs dieux.

On peut y voir les pèlerins hindous célébrer la divinité suprême, la Trimurti, Brahma le créateur, Vishnu le préservateur, Shiva le transformateur, et leurs avatars, dont Krishna, et la vie de Mirabai, qui lui était dévouée.

Ce rythme lent et plein de couleurs de ces lieux nous fait sentir les Trois Joyaux du Jainisme, cette voie du salut : la vision juste, la connaissance juste et la conduite juste.
Lire tout
+75

Vue sur Jodhpur

Prenez de la hauteur et admirez la ville bleue. Le meilleur endroit pour obtenir une belle vue sur Jodhpur reste depuis le fort de Mehrangarh. Depuis les remparts très exactement, le panorama est à tomber, entre les maisons bleues de la vieille ville, l’euphorie des quartiers plus modernes et la terre à perte de vue qui s’étale tout autour. Un paysage à ne pas rater.

Sourire

Découverte d'une culture incroyable, et d'un peuple très accueillant
Jodhpur détient une palette de couleurs et de lumières impressionnantes .

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Jodhpur