Je suis allée une fois en Croatie en ...
Je suis allée une fois en Croatie en Septembre 2007, à Jelsa sur la magnifique et reposante Ile de Hvar.
J'ai trouvé l'hôtel Hvar, bien situé à côté du très joli petit port de Jelsa, en bordure de mer, des terrasses pour s'allonger au bord de la mer pas très loin... Sans sable (galets ou rochers).
L'Hôtel JADRAN et l'hôtel FONTANA sont situés en face sur l'autre rive de Jelsa mais ils ne sont pas très visibles, l'hôtellerie ne gâche donc pas du tout le paysage. La côte est très joliment boisée.
Le port de Jelsa était encore relativement animé en cette première semaine de septembre et nous avons eu du beau temps 4 jours sur 7, les autres jours il pleuvait ou il faisait froid. (L'inconvénient de partir en septembre, car il y a eu un été caniculaire en juillet-Août !)
L'hôtel Hvar ex hôtel Mlina apparemment, est très bien entretenu, l'accueil est agréable, les petit-déjeuners et repas de la demi-pension sont typiques, corrects et variés.
A part qu'elle donnait sur le parking la chambre était superbe, ventilateur au plafond, grands placards, télévision avec TV5 Monde et plein d'autres chaines européennes, salle de bain avec sèche-cheveux et distributeur de gel douche/Shampoing intégré.
Piscine extérieure et piscine intérieure ouverte en ce mois de septembre, mais un peu fraiches toutes les deux.
Nombreuses activités disponibles et familiales : Ping Pong, Mini Golf, cours de Tennis, d'aérobic, location de vélo, de scooters, de voitures.
Les tarifs des excursions étants exorbitants nous n'avons pas choisi celles proposées par l'hôtel.
Exemple : Entre 210 et 690 kunan (comme des francs) soit entre 35 et 100 euros la journée par personne pour aller visiter le continent Croate.
Les excursions les plus intéressantes étant bien sûr à 100 euros/personne (Dubrovnik ou le parc naturel avec les superbes cascades de Krka)
A deux les prix grimpent très vite donc nous avons organisés nous même nos excursions à l'aide des horaires des bus et des bateaux catamaran ou ferries proposés dans les offices du tourisme locaux.
C'était deux fois moins cher mais bien sûr nous n'avions pas de vrais guides français, cependant c'était très intéressant quand même puisque la plupart des sites touristiques ont des panneaux explicatifs en anglais et nous avons aussi été bien renseigné par le guide du routard.
Nous avons donc visité un peu le continent : Split et les cascades du parc naturel de Krka : Elles valent vraiment le détour : C'est un lieu magnifique !
Ce que j'ai retenu de ce voyage : Surtout la beauté des paysages
Une superbe destination que je recommande vivement, à faire en amoureux !
Mieux-vaut sûrement y aller en juin, juillet ou août plutôt que septembre !
Monnaie : Le Kuna (pour calculer, souvenez vous du Franc ! En effet 1 Kuna équivaut à un Franc, il a donc été très facile de se repérer chez les marchands locaux.)


