Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jardin national d'Athènes

+29

11 avis sur Jardin national d'Athènes

Derrière le bâtiment Vouli, où se tr...

Derrière le bâtiment Vouli, où se trouve le parlement grec, se trouve ce grand parc, favori des gens de la ville, qui autrefois s´appelait Jardins Royaux, et dont le nom fut changé à Jardins Nationaux en 1923. Le parc mesure 23 hectares, on en a parcouru la majeure partie à vélo un soir à la fraîche, une bonne idée car il s´étend sur 16 hectares, ce qui à pied fait une bonne trotte, surtout en ayant passé la journée à marcher dans les ruines. Il y a aussi un petit musée botanique, un mini zoo et plusieurs bars dans le parc.

La reine Amalia a demandé la création du parc vers 1840, et utilisé les forces navales grecques pour rapporter 15 000 espèces de plantes du monde entier. Le grand parc fut planifié par l´horticulteur Friedrich Schmidt, qui a voyagé à travers toute la planète à la recherche de specimen rares.

Lire tout
+3

Le grand parc a été planifié par l'...

Le grand parc a été planifié par l'horticulteur et jardinier designer Friedrich Schmidt, qui a parcouru le monde à la recherche de plantes inconnues. Il mesure 16 hectares et c'est le parc le plus apprécié dans la ville, d'où son renom de "parc national". On y trouve une grande diversité d'espèces de plantes, de faune, d'oiseaux et même des carpes et des tortues. Une suggestion: une visite en vélo serait idéal en raison de la taille du parc.

+7

Oh! On entend bien, sur les bords, la...

Oh! On entend bien, sur les bords, la circulation automobile, mais qu'il est agréable de faire une pause au Jardin National, juste derrière la porte d'Hadrien et le grand temple de Zeus.
Au départ, c'était le Jardin Royal. Végétation exubérante, charme de ruines antiques apportées là pour les fauteuils de marbre du théâtre, ou fouillées sur place comme ces restes de colonnes. Un étang aux tortues, un pont romantique, une volière, des amoureux ... un bon bol d'oxygène au cœur de la capitale !

+2

Jardin national

Le jardin national d’Athènes est un vaste parc niché en plein cœur du quartier Sud de la ville, véritable poumon de verdure dans la capitale athénienne. On a adoré se promener dans ce cadre verdoyant, découvrir son mini lac, ses tortues d’eau, ses petits chemins peu fréquentés, ses espaces ombragés. Idéal pour pique-niquer loin du brouhaha ambiant par exemple.

+2

Lieu idéal pour s'oxygener se reposer et se ressourcer

Excellent

Espace situé en plein centre, disposant d'une flore diversifiée et bien agencée ce qui reflète un savoir-faire ancestrales de l'art des jardins.

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Jardin national d'Athènes