Les Jardins du Real se trouvent près du ...
Les Jardins du Real se trouvent près du centre ancien de Valence, séparés seulement par les jardins de l’ancien lit du fleuve Turiá, qui entourait auparavant la ville, ou plutôt a coté duquel la ville s’est organisée dans le passé.
Le parc est construit sur un terrain donné a la ville, avec le but d’y créer un vivier d’arbres. Les Jardins du Real sont connus a Valence comme Les Viviers. On trouve dans le parc une grande quantité d’arbres, de plantes et de fleurs, décorés par des bassins et fontaines ici et la, des sculptures et un grand lac avec des cygnes et des canards.
Pour les enfants, il y a des aires de jeu et aussi un petit parc zoologique. Ce parc est plus tranquille car il est un peu en retrait de la ville, et en été il est très frais et relaxant. Ca sent bon partout, il y a des cyprès, des plantes aromatiques, lauriers ou romarins qui embaument. Le palais du Real était autrefois la résidence des rois d’Espagne. Il a vu passer Charles I, ou Philippe II entre autres. Maintenant c’est un monument public.