Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

1 expérience sur Jamaraqua

Trekking dans la forêt amazonienne, caïmans et immersion dans une tribu à Jamaraqua

L’Amazonie offre des paysages paradisiaques, une faune et une végétation exceptionnelles, un peuple chaleureux et une nature envoûtante. Immense réserve écologique, ses 4,8 millions de km2 de forêt toujours verte et ses fleuves, larges comme des mers d’eau douce, abritent trois à dix millions d’espèces végétales et animales. Pour explorer le labyrinthe aquatique dessiné par l’Amazone et ses affluents, découvrir les émotions offertes par ce territoire incomparable, marcher dans la forêt primaire d’Amazonie, rencontrer les habitants installés le long des rives, observer la faune et la flore, rien de mieux qu’une virée en bateau avec les indiens de Jamaraqua. Située à mi-chemin entre Manaus et Belem, la région de Santarem permet de découvrir l’Amazonie en immersion avec la population locale. Ici, les eaux bleues du Tapajos et celles plus boueuses de l’Amazone se rencontrent sans se mêler sur plusieurs kilomètres. Adossées à la forêt, les plages de sable fin et blanc du Tapajos s’étirent à perte de vue et les eaux cristallines évoquent certaines îles paradisiaques.

Socorro, mère d’une famille de 14 enfants, est venue nous chercher en bateau traditionnel à Alter do Chao. Nous sommes partis le long du fleuve Tapajos (un affluent de l’Amazone) vers le petit village indien de Jamaraqua. Les habitants vivent ici principalement du commerce de l’artisanat. Après 4 heures de bateau, nous arrivons à destination, on quitte le Tapajos pour rentrer dans une rivière calme au contour d’une langue de sable blanc. Le dépaysement est total, on passe des plages de sable à la mangrove des rivières amazoniennes.
Nous installons nos hamacs pour la nuit à Jamaraqua, discutons quelques temps avec la famille indienne, Socorro nous prépare un repas local puis nous nous mettons en route dans la nuit noire avec Bata, le père de famille de 58 ans, pour aller débusquer quelques caïmans dans la mangrove.

+ d'infos ici: 'https://mini-whales.com/blog/2013/12/19/trekking-dans-la-foret-amazonienne-caimans-et-immersion-dans-une-famille-amazonienne-jamaraqua/'
Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"logged":false,"user":null,"permissions":null}

Information Jamaraqua