Le City Palace d´Udaipur est le plus ...
Le City Palace d´Udaipur est le plus grand complexe de palais au Rajasthan. Il se trouve au cœur de la ville, et a été construit para le Maharadja Udai Singh, un rajput. Il a été successivement agrandi par les maharadjas suivants. Construit en marbre et granite et entouré d´un fort, il se trouve sur une petite colline qui domine le lac Pichola.
C´est un mélange entre un fort médiéval européen, avec des influences chinoises fortes, il a de superbes jardins et fontaines, encore bien soignés, ce qui change des palais un peu abandonnés. On rentre dans le complexe princier par la porte des éléphants depuis la route principale. C´est la que l´on trouve le temple de Jagdish, qui date du XVII ème siècle, et est dédié au dieu vishnu.
Puis vient la grande porte, qui nous emmène dans la cour principale, et d´ou l´on peut rejoindre les différents bâtiments du palais.
La plus vieille partie du complexe est la place royale, qui date du XVI ème siècle. La plupart des objets précieux sont toujours là , sous verre, et les portes, dorures, moulures des plafonds sont encore intactes. Il y a de belles mosaïques, peintures et décorations.On y arrive facilement à pied depuis le centre ville, ou bien en tuc tuc.
Jag Mandir est un beau palais situé dans la ville d'Udaipur, une ville appelée "la Venise orientale", car elle est en partie construite sur l'eau. Le palais a trois étages et est construit en pierre jaune de la région et en marbre blanc. La construction a commencé au XVIIe siècle et a été commandé par Maharana Karan Singh. Le palais a été achevé vers 1650, après la mort de Karan Singh.


