Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jag Mandir

+45
Dimanche
9:00 - 20:00
Horaire
Dimanche
9:00 - 20:00
Lundi
9:00 - 20:00
Mardi
9:00 - 20:00
Mercredi
9:00 - 20:00
Jeudi
9:00 - 20:00
Vendredi
9:00 - 20:00
Samedi
9:00 - 20:00
+91 294 242 4186
+91 294 242 4186
Téléphone

5 avis sur Jag Mandir

Le City Palace d´Udaipur est le plus ...

Le City Palace d´Udaipur est le plus grand complexe de palais au Rajasthan. Il se trouve au cœur de la ville, et a été construit para le Maharadja Udai Singh, un rajput. Il a été successivement agrandi par les maharadjas suivants. Construit en marbre et granite et entouré d´un fort, il se trouve sur une petite colline qui domine le lac Pichola.

C´est un mélange entre un fort médiéval européen, avec des influences chinoises fortes, il a de superbes jardins et fontaines, encore bien soignés, ce qui change des palais un peu abandonnés. On rentre dans le complexe princier par la porte des éléphants depuis la route principale. C´est la que l´on trouve le temple de Jagdish, qui date du XVII ème siècle, et est dédié au dieu vishnu.


Puis vient la grande porte, qui nous emmène dans la cour principale, et d´ou l´on peut rejoindre les différents bâtiments du palais.

La plus vieille partie du complexe est la place royale, qui date du XVI ème siècle. La plupart des objets précieux sont toujours là , sous verre, et les portes, dorures, moulures des plafonds sont encore intactes. Il y a de belles mosaïques, peintures et décorations.On y arrive facilement à pied depuis le centre ville, ou bien en tuc tuc.

Jag Mandir est un beau palais situé dans la ville d'Udaipur, une ville appelée "la Venise orientale", car elle est en partie construite sur l'eau. Le palais a trois étages et est construit en pierre jaune de la région et en marbre blanc. La construction a commencé au XVIIe siècle et a été commandé par Maharana Karan Singh. Le palais a été achevé vers 1650, après la mort de Karan Singh.
Lire tout
+22

Ile paradisiaque

Jagmandir fait partie de la propriété du Maharana d'Udaipur qui, pour le moins qu'on puisse dire, a le sens du commerce. C'est au City Palace qu'on achète les billets pour une mini-croisière sur le lac Pichola avec escale à Jagmandir. Autrefois, cette île ne comptait qu'un temple, plus tard entouré d'un petit palais lacustre.

Actuellement un superbe restaurant occupe les lieux et les touristes en mini-croisière regrettent souvent de ne rester qu'une demi-heure sur cette île de rêve : il faut payer davantage au Maharana pour y séjourner ! Toujours est-il qu'"on prend son pied" pendant la demi-heure d'escale et que Jagmandir reste un souvenir fabuleux ...

D'une Inde à la propreté helvétique.
Lire tout
+3

C´est un superbe palais qui se trouve ...

C´est un superbe palais qui se trouve dans la ville d´Udaipur, aussi appelée la Venise orientale, car la ville est construite en partie sur l´eau. Le palais fait trois étages, et est construit en pierre jaune et en marbre. Il date du XVIIème siècle, et a été érigé par Maharana Karan Sing, pour y cacher le prince Shah Jahan.

Entre 1620 et 1628, Singh dirige la région, et accueille le prince qui fuit son père. Singh, de mère Rajput, aide le prince à fuir le pays avec femme et enfants. Le palais a été terminé vers 1650, après la mort de Singh. Des changements ont été fait par ses successeurs, il est superbement préservé. L´endroit où le prince vivait s´appelle Gul Mahal, et c´est l´endroit le plus richement décoré, l´épicentre de la visite.


L´architecture est de style islamique, pour plaire au prince plus qu´ à Singh. Il y avait même une mosquée. Le patio, en tuiles noires et blanches vaut aussi le détour.
Lire tout

Aux marches du Palais

Excellent

Dominant la ville et son célèbre lac Pichola, le City palace est le principal monument d’Udaipur et mérite de fait qu’on s’y attarde un petit peu… On aime beaucoup ses cours intérieures et ses palais alignés, son zenana richement sculpté, ses peintures remarquablement conservées, son architecture imposante datant du XVIème siècle. Enfin, il offre une vue imprenable sur la ville et son lac, et un petit havre de verdure et de paix sur la terrasse principale, sur le toit…

+9

Habis de prendre un bateau pour aller...

Habéis de tomar una barca para ir hasta ...

Habéis de tomar una barca para ir hasta este palacio en mitad de las aguas del lago Pichola. Este antiguo palacio sobre el agua, construido en 1620 tiene una destacada historia en Udaipur. El príncipe mogol Khurram, desterrado por su padre, Jahangir, buscó refugio aquí y además se lo dio uno de los principales enemigos de los mogoles, el Rana de Mewar. El príncipe se encontraba en este palacio cuando recibió la noticia de la muerte de su padre el emperador. Ello dio una nueva era de paz entre el nuevo gobernante y Rana de Mewar, que se tradujo en el florecimiento arquitectónico. Este palacio tiene esta síntesis, con su planta inferior de estilo hindú y la superior de estilo mogol. Durante la revuelta de los cipayos de 1856 se refugiaron aquí las familias británicas que habían huído de Neemuch. El Rana de Mewar los acogió tras tomar la precaución de destruir todas las barcas para que los rebeldes no pudiesen alcanzar la isla.
Habis de prendre un bateau pour aller au palais au milieu des eaux du lac Pichola. Cet ancien palais sur l'eau construit en 1620 a une histoire remarquable à Udaipur. Le prince moghol Khurram, banni par son père, Jahangir, busc refuge ici et d'ailleurs, il a donné l'un des principaux ennemis des Moghols, Rana de Mewar. Le prince était dans le palais quand je reçu les nouvelles de la mort de son père l'empereur. Cela a donné une nouvelle ère de paix entre le nouveau président et Rana de Mewar, qui a abouti à l'épanouir architectural. Ce palais a cette synthèse, avec son étage inférieur du style arrière supérieure et style moghol. Pendant la révolte des cipayes de 1856 ils sont ici britnicas familles ont fui la Hudo Haban de Neemuch. La Rana de Mewar I accueilli après avoir pris la précaution de détruire tous les bateaux pour les rebelles ne pouvaient pas rejoindre l'île.
+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 812,4 m - Udaipur
Palais de la ville
(5)
1 activité
à une distance de 1,1 km - Udaipur
(4)
à une distance de 656,5 m - Udaipur
Lac Pichola
(4)
à une distance de 1,3 km - Udaipur
Udaipur
(12)
à une distance de 1,2 km - Udaipur
Temple Jagdish
(5)

Information Jag Mandir