Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+44

5 avis sur Iznajar

C'est un paradis entouré de montagnes ...

C'est un paradis entouré de montagnes d'oliviers.J'ai vu ce village évoluer : Lorsque j'étais enfant j'y allait tous les étés pendant un mois. Je me souviens que les routes n'étaient pas encore goudronnées, l'eau courrante n'existait pas non plus, nous allions la chercher à une source à dos de mulet.Et ces maisons blanches dont on badigeonnais les murs de chaux pour repousser la chaleur (plus de 40° l'été)! Et seulement 30 ans en arrière!
Visite gratuite du château et musée regroupant des anciens outils agricoles et autre.
Les premières références du château d'Ins Ashar (ou château d'Ashar, d'où provient le nom du village) datent de 886.

Lire tout
+9

Après avoir terminé notre visite à Ru...

Après avoir terminé notre visite à Rute, nous nous sommes dirigés le long de la route 331 pour rejoindre le village d’Iznajar. C’est la dernière ville au sud de la province de Cordoba. Cette ville est située sur la crête d’une colline où nous sommes tombés sur de longues ruelles jusqu’à ce que nous trouvions une image de la Vierge dans une chapelle de briques. En quittant la ville, nous sommes passés sur le bord du lac de l’Andalousie et c’était magnifique.

+4

Reflétée dans les eaux de son lac, c...

Reflétée dans les eaux de son lac, cette ville au passé berbère est très ancienne et vraiment spectaculaire. Dans les hauteurs de la ville, enveloppées par une ancienne enceinte fortifiée, se trouvent les ruines de son château du VIIIème siècle et l'église Saint-Jacques du XVIème siècle, avec une belle tour. Un conseil : allez y la nuit quand le silence imprègne le vieux quartier.

Excellent
+4
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Iznajar