Byzance, Constantine, Istanbul, trois...
Byzance, Constantine, Istanbul, trois noms et deux continents, Istanbul est une ville fabuleuse, seulement à trois heures d´avion de Paris, ce qui en fait une destination idéale pour un long weekend dépaysant.
La partie européenne abrite la vieille ville, les palais des empereurs ottomans, la mosquée bleue et sainte Sophie, ainsi que des réserves d´eau souterraines que l´on visite sur fond de musique classique, très apaisant. La plupart des hôtels qui viennent dans les packages avion + hôtel sont également dans cette partie.
En basse saison on trouve des allers-retours depuis Paris avec deux nuits d´hôtel pour 150 a 200 euros !
Organiser son voyage soi-même ne revient pas moins cher.
De l´autre côté, sur la rive asiatique, on trouve le quartier de Taksim, ses rues commerçantes, le lycée français de Galatasaray, la tour et le club de foot du même nom, de superbes vues sur la vieille ville à l´heure du coucher de soleil et du dernier appel à la prière de la journée, ainsi que de magnifiques palaces, les yale, posés sur les eaux du Bosphore. C´est à Taksim qu´il faut sortir la nuit, pour apprécier Istanbul la moderne, connaître des jeunes du pays, diner et sortir en boite.

