Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+4

3 avis sur Imlil

Randonnée dans l'Atlas

Excellent

Imlil, c'est l'un de ses petits villages berbères perdus au coeur de l'Atlas, c'est beau, pour ne pas dire grandiose. Bien moins touristique que la ville d'Asni, on y a trouvé un havre de paix, de calme et de plénitude... les gens y sont simples, vivent en autarcie, travaillent la terre et récoltent l'été pour survivre à l'hiver si rude à 2700 mètres d'altitude et durant lequel ils restent calfeutrés au chaud dans leur kasbah. On vit là-haut au rythme des muezzins, qui de minaret en minaret, innondent la vallée de leur chant, appelant les croyants à la prière.
Dans la montagne, j'ai perdu toute notion d'espace, tout est plus grand, les couleurs sont encore plus lumineuses, les paysages sont hors du commun...

Lire tout

Imlil est un village typique du sud du...

Imlil est un village typique du sud du Maroc, à l’orée de l’Atlas, déjà sur les hauteurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est intéressant de s’y rendre, car c’est à Imlil que se trouvent de nombreux départs de chemins de randonnée. Les amateurs de randonnées y trouveront facilement leur bonheur, d’autant plus qu’il est facile de trouver un guide sur place, qui vous emmènera sur les chemins de montagne. C’est un petit village tout à fait traditionnel, et presqu’ordinaire : Vous n’y trouverez aucun monument ou site historique ou touristique. Mais c’est peut être aussi là, loin des touristes, que

Lire tout

Aprés le petit-déjeuner, départ à 9h00 ver...

Aprés le petit-déjeuner, départ à 9h00 vers la vallée d'Ait Mizane au cœur du Massif du Toubkal, le plus haut de l'Afrique du Nord (Toubkal 4167m).
Le trajet passe par le grand village d'Asni, centre administratif et carrefour marché pour les habitants des montagnes des alentours.
Durant le trajet, nous découvrons plusieurs villages berbères accrochés dans la montagne, étirés tout en longueur.
Arrivée au village d’Imlil. Balade à dos de mulets ou à pied (au choix) en montant jusqu'au village d'Armed, dernier village de la vallée.
Après le déjeuner chez l’habitant, nous retournons sur Imlil en passant cette fois-ci par les villages berbères de Mzik & Fimlil.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir