Antoine
Ile Forget
L'Ile Forget se trouve sur la Loire, à Nantes. Plus précisément dans la commune de Saint Sébastien sur Loire, une petite ville qui touche Nantes et qui fait partie de ce qu'on appelle "le grand Nantes'.
Pour accéder à l'île en question, il suffit de franchir un petit pont de bois (comme dirait Yves Duteuil), seulement accessible pour les piétons. Une fois de l'autre côté, voici une vaste étendue, bien entretenue, qui s'offre à vous.
Le parc est grand, il y a un grand sentier de promenade qui en fait le tour, idéal pour les promenades en familles, pour les joggeurs ou pour les cyclistes qui souhaitent s'éloigner de la circulation de la ville.
Depuis la berge, on peut voir les monuments importants de Nantes au loin. C'est à la fois, pour moi qui ai l'habitude de croiser ces édifices quotidiennement, bizarres et étonnants. En effet, ces édifices font presque parti de mon quotidien, mais je ne les vois jamais depuis ce point de vue, et surtout ils ont l'air de sortir de la nature comme des champignons...
Fait amusant à noter également, l'ile Forget est traverser par un pont, le Pont de la Vendée, sur lequel circule une ligne de chemin de fer ! Vous pouvez donc ici faire comme les vaches, vous allonger dans l'herbe et regarder passer les trains ! ;)
Lire tout



+7