Weekend sur l'île de Gotland
Gotland est la plus grande île de la mer Baltique, située à une centaine de kilomètre au large des côtes de la Suède.
Un ferry partant de Stockholm vous permettra d'atteindre l'île en 3 heures pour environ 30€ (+40€ si vous voulez embarquer avec votre voiture).
C'est une des destinations suédoises la plus populaire en été, puisque l'île regorge de belles plages, a un climat accueillant (ce qui est assez rare en Scandinavie) et une histoire médiéval riche.
De nombreux vestiges viking ont été retrouvé et prouvent que Gotland était une de leur plus importante base pour l'exploration de l'Europe et de la Russie.
Environ 60000 personnes habitent sur l'île, dont 23000 à Visby, la plus grande et plus importante ville de Gotland. Cette ville est entouré de rempart conservés de l'époque médiévale. Les étroites ruelles sont composés de jolis maisons et commerces. L'ancienne église est en ruine depuis longtemps mais la superbe cathédrale Sainte Marie vous permettra d'admirer l'architecture gothique omniprésente dans toute la cité médiévale.
Nous avons logé dans un petit camping, dont je ne me rappelle malheureusement pas le nom, en bord de mer. Le coucher du soleil fut magnifique, et le logement dans un bungalow pour 6 personnes était parfait.
Enfin, l'endroit incontournable est situé sur l'île de Faro, rattaché à Gotland et accessible via un pont, ces plages sont composées d'étonnantes formations rocheuses appelées "rauks".


