Matthieu CARRY
chambre avec vue sur le soleil de minuit
Hôtel d’été, aménagé dans une école. Cet hôtel offre des chambres neuves, très confortables. La tranquillité est de mise. En pleine saison estivale, seuls 2 couples étaient présents.
La salle de restaurant permet de prendre une petite collation le soir ou un bon petit déjeuner le matin. La cuisine n’est pas le must islandais, mais tout est préparé avec attention par la patronne, qui se décarcasse pour essayer de servir un plat original. Sa gentillesse est exceptionnelle.
La plateforme en bout de couloir de desserte des chambres offre un panorama magnifique sur le delta immense de la Jökulsa à Fjöllum, plein nord et permet donc de jouir du spéctacle du soleil qui ne se couche pas à minuit mais vient tangenter l’horizon avant de remonter.
L’hôtel, même s’il est délaissé permet de desservir très rapidement les hauts lieux touristiques que sont les canyons de la Jökulsa à Fjöllum, Asbyrgi et Dettifoss (en moins de 1h de piste)
Lors de mon passage en 2011, il fallait compter 22 000 ISK en gros pour la nuit + petit déjeuner. Le repas du soir était de 3500ISK/personne environ et la bière 800ISK.
Lire tout


