SERENA LODGE
Lorsque l'on arrive au Serena Lodge du parc d'Amboseli dominé par le célèbre Kilimandjaro, on s'attend à un endroit superbe ou le charme opérera sur les voyageurs qui viendront s'y réfugier mais Il faut auparavant prendre une piste dans la savane qui nous amène devant une grande porte d'un beau rouge brique décorée de symboles et de lianes mais aussi de bois, on met le voyageur dans l'ambiance dès l''arrivée.
Partout ici des arbres et des fleurs, la couleur rouge brique est dominante et les bâtiments ressemblent à des constructions ovoïdes. Le hall d'entrée est décoré là aussi de bois et d'objets hétéroclites le tout bien sur dans un style purement africain. Une grande salle fait office de salle d'attente pour les voyageurs qui souhaiteraient poser leurs valises ou simplement s'asseoir un moment.
Vous y verrez de nombreux oiseaux aux couleurs improbables, des singes (voleurs) qui se font chasser par les guerriers Massaï spécialement embauchés pour les chasser. Les singes peuvent être agressifs, il n'est jamais bon de se promener avec un biscuit ou un fruit à la main, vous risqueriez une morsure car s'ils sont agiles ils sont aussi dangereux.
Les chambres sont ici décorées avec goût et à l'image du pays, des dessins et des couleurs chaudes habillent les murs, les lits sont pour une seule personne, j'ai trouvé cet élément regrettable pour un hôtel de cette gamme.
Malgré tout, les lits accueillants et confortables sont recouverts par une immense moustiquaire et le personnel toujours aux petits soins vient, lorsque la nuit commence à tomber, fermer portes et fenêtres afin d'éviter l'invasion des moustiques furieusement affamés.
De nuit l'hôtel est calme et reposant, tout appelle la détente et le repos, impossible d'entendre les animaux là bas dans la savane, le sommeil vous surprendra vite après une journée passée en voiture à découvrir les animaux et le merveilleusement beau parc d'Amboseli.
Le buffet servi par du personnel agréable et souriant est copieux, l'on y mange des mets délicieux et la texture ou la présentation de certains appellent à la découverte, tout y est fabuleusement bon, les jus de fruits sont à tomber notamment celui au fruit de la passion. Le cuisinier ou le personnel viendront vous demander régulièrement si tout va bien, bien entendu l'anglais est la langue officielle, mais lorsque l'on oublie un mot il n'est pas rare de réussir à se faire comprendre avec moults mimiques et gestes.
Enfin, s'il vous arrivait d'être malade pendant votre séjour là bas, n'hésitez pas à appeler le docteur via la réception, il est tout aussi spécialisé que nos bons docteurs ici et n'hésiteront pas à vous donner des médicaments parfaitement adaptés et surtout très très efficaces.
La bas comme partout, le pourboire est généralisé, un petit billet peut faire vraiment plaisir et le sourire d'un africain vaut vraiment tous les bonheurs du monde.
![](https://images.mnstatic.com/71/ec/71ec5150b194635800bb802e164bbf51.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/18/82/1882a5410a58ebf316b54fceb5c084e0.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/32/73/3273d22d1c98ef1d7e12bacbb2e29159.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)