Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+18

4 avis sur Hearst Castle

Hearst Castel

Près de San Simeon se trouve un monument historique que nous voulions visiter : le Hearst Castel. Évidemment, pour des européens comme nous, l'usage du terme « monument historique » pour un château datant de 1947 peut faire sourire... Mais il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont un pays « neuf », et c'est aussi ce qui fait le charme du continent nord-américain ! ;)

Quoiqu'il en soit, ce château est véritablement un bâtiment magnifique... Je ne m'attendais pas à découvrir un tel palais dans un endroit aussi reculé. J'ai été subjugué par la beauté du Hearst Castel, son architecture, ses jardins en fleurs, les palmiers, les statues, la vue sur les nuages..

Lire tout
+6

Hearst Castle est par définition: Le ...

Hearst Castle est par définition: Le château de Hearst.
Comment ça je ne vous apprends rien ?! Bien :) :
Ce lieu était donc la propriété de William Randolph Hearst, un multimillionnaire et mégalomane californien ayant fait fortune dans la presse. Il a créé ce lieu incroyable sur les hauteurs de San Simeon (entre San Francisco et Los Angeles) dans les années 20, sur ces mêmes collines où il aimait venir jouer étant petit. C'est maintenant un des monuments les plus visités des Etats-Unis. En effet, le château (qui est en fait plusieurs maisons) était destiné à être le lieu de prestige de ses invités (comme Charlie Chaplin), qu'il a habillé de nombreuses antiquités et d'œuvres d'art venues d'Europe. Il s'est particulièrement inspiré de l'esprit gréco-romain, ainsi que d'une église de Séville. Cet endroit est spectaculaire, tant par la vue dont il jouit que par le luxe qui y règne (surtout au vu de l'année de création).

Lire tout
+3

Hearst Castle est un palais construit...

Hearst Castle est un palais construit par le magnat de la presse William Randolph Hearst en 1922. Il est situé près de San Simeon, en Californie, sur une colline surplombant l'océan Pacifique, mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco. Il a été construit suivant le principe de: «Peu importe le prix et le temps que çà prend", tout y est dans la démesure. En 1957, il a été donné par la Hearst Corporation à l'état de Californie et fut plus tard classé en monument historique national. Il ccupe une superficie de 160 km ² et dispose de 56 chambres, 61 salles de bains, 19 salles de réunion, une vaste

Lire tout

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Hearst Castle