Ville orientée dans le nord d'Israël, s...
Ville orientée dans le nord d'Israël, sur la côte orientale de la Méditerranée, dominant la baie de Haïfa et s'étendant par les pentes du mont Carmel. C'est la troisième plus grande ville d'Israël, avec une population de près de 270.000.
Par suite d'être le principal port du Mandat britannique de la Palestine, Haïfa à été l'objectif principal des Juifs et des Arabes et la scène de théâtre de violents affrontements entre ces deux parties, stationnés autour du Monte Carmelo, pendant la guerre civile du Mandat de la Palestine et de la guerre arabo-israélien de 1948. Il a été capturé par les forces israéliennes le 23 Avril 1948, par les forces de la brigade Carmeli, provoquant l'exode massif de sa population arabe (environ 60.000 personnes) vers le Liban principalement. Depuis, la croissance de la ville a donc été constante.
Il compte quatre religions: La chrétienne, la druze, la juive (les juifs qui l'appellent la grotte d'Élie) et le bahaismo, dont le siège mondial est situé dans cette ville.
Ce qui est digne d'être vu, c'est le sanctuaire bahaï et ses célèbres jardins suspendus. De précieux jardins sur les pentes du Carmel qui semblent atteindre le port et la mer Méditerranée qui est à vos pieds.


