Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Grotte de Pythagore

+1

1 expérience sur Grotte de Pythagore

On dit que Pythagore voulait fuir la...

On dit que Pythagore voulait fuir la tyrannie du grand roi Polycrate, et qu'il s'est réfugié en une grotte perdue dans la montagne. Qu'en fut-il ? Polycrate a été cruel : on n'est pas un roi puissant en toute gentillesse. Mais aussi, il a protégé des poètes, un médecin, et il fut l'instigateur d'un remarquable aqueduc avec passage en tunnel : ce n'est pas un méchant à tous points de vue.
Peut-être Pythagore, en sa sagesse, voulut-il simplement goûter aux joies de l'hermitage ? A-t-il vraiment séjourné en cette grotte ?...
En tout cas, c'est un site à ne pas manquer. Je conseille de prendre la piste à Marathokampos. elle est accessible à une berline conduite doucement et prudemment. Dans ce sens, on a d'ailleurs une majorité de descentes. On traverse de superbes paysages de nature sauvage. En juin, les coquelicots ont un rouge puissant que je n'ai vu nulle part ailleurs. On arrive au bord d'une taverne. De là, des volées d'escaliers, bien aménagés, grimpent jusqu'à la fameuse grotte que la religion chrétienne a réinvesti : première chapelle à mi-pente et deuxième chapelle à l'entrée de la grotte. Ces constructions sont vraiment séduisantes, car la grotte est vide de toute trace de Pythagore. Mais le lieu est vraiment "fort".

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Grotte de Pythagore