Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Manikarnika Ghat

+35

6 avis sur Manikarnika Ghat

Un autre monde...

Excellent

Vraiment étonnant, pour nos yeux d'occidentaux de visiter ce ghat où on brûle les morts 24 heures sur 24! Je m'attendais à une odeur épouvantable, mais non on ne sent rien.

Étonnant! On voit que les Indiens n'ont vraiment pas la même perception de la mort que nous! Une chose m'a toutefois dérangé: interdiction de prendre des photos par respect pour les familles des morts, ce qui se comprend entièrement.

Toutefois une personne vous amène tout en haut du ghat, un peu à l'écart, et, moyennant un paiement de 40$, vous pouvez prendre toutes les photos que vous voulez.

Je ne participe pas à ce genre d'arnaque en Inde ou où que ce soit dans le monde...

Je vous suggère de faire plutôt la balade en bateau sur le Gange, au lever du jour, d'où vous pourrez prendre toutes les photos que vous voulez.
Lire tout
+6

C’était l’une des expériences les plus frapp...

C’était l’une des expériences les plus frappantes que j’ai eues dans mes voyages. Les Ghats sont les escaliers qui donnent accès au Gange. Il y a toujours une activité, depuis la première heure, quand les femmes vont faire la lessive, ainsi que de nombreuses personnes qui vont prendre un bain. C’est aussi un point de réunion. Il y a beaucoup de peintres qui viennent ici afin de réfléchir devant leurs tableaux sur les couleurs totalement distinctes selon l’heure de la journée qu’offre le Gange. C’est un point "spécial"où l’on peut respirer un air de paix et de tranquillité. Les crémations sont également

Effectuées sur les rives du Gange et ils ne sont pas du tout gênés si vous les filmez.
Lire tout

Aucun touriste et bien sûr, pèlerin, q...

No hay turista y como no, peregrino,...

No hay turista y como no, peregrino, que no se haya sentado en alguna de las escalinatas a la orilla del río Ganges en Varanasi. Estas escalinatas, que fueron construidas en el siglo XVIII, y se llaman Ghats, y que en la ciudad de Varanasi hay más de 100. Cada uno de los Ghats, tienen nombres y funciones diferentes, Maní Karnika y Harishchandra son los crematorios principales. En el ghat de Pancha Ganga se cree que convergen cinco ríos sagrados. Según la religión hindúista, todo aquel que muera en Varanasi o a menos de 50 Km de la ciudad, queda liberado del ciclo de las reencarnaciones, así que no es nada extraño que la ciudad se convierta en un peregrinar de ancianos y enfermos, que esperan el trance de la muerte a las orillas del Ganges. También el agua del Ganges sirve para purificar los pecados,y en todos los Ghats podemos ver gente bañándose, haciendo abluciones, lavando la ropa que suelen tender en las escalinatas a secar al sol, inclusive familias enteras de "pic-nic" después de haber asistido a la cremación de algún familiar. No hay ningún momento del día en el que puedas ver alguno de estos ghats vacíos, ya que desde el amanecer con el aseo del peregrino y después al caer la tarde con las pujas y preparación de la pira funeraria, todo es un trasiego de ir y venir.
Aucun touriste et bien sûr, pèlerin, qui a siégé dans l"une des étapes sur les rives du Gange à Varanasi. Ces étapes, qui ont été construits au XVIIIe siècle, et sont appelés Ghâts, et il y a plus de 100. Chacun des Ghâts dans la ville de Varanasi, ont des noms et fonctions, Arachide Karnika et Harishchandra sont les principaux crématoriums. Dans Pancha Ganga ghat croit que cinq rivières sacrées convergent. Selon la religion hindoue, toute personne qui meurt à Varanasi ou à moins de 50 km de la ville, est libéré du cycle de la réincarnation, il est donc pas surprenant que la ville deviendra un pèlerinage pour les personnes âgées et les malades, en attendant trance de la mort sur les rives du Gange. Aussi l"eau du Gange est utilisé pour purifier les péchés, et dans tous les Ghâts peut voir des gens se baigner, faire les ablutions, le lavage des vêtements qui ont souvent tendance sur les mesures à sécher au soleil, y compris des familles entières de "pique-nique" après ont assisté à la crémation d"un membre de la famille. Il n"y a pas de temps de la journée où vous pouvez voir certaines de ces lacunes ghats, puisque depuis l"aube de toilettage pèlerin et puis dans la soirée avec des offres et la préparation du bûcher, tout est un mouvement d"aller et venir.
+4
Voir l'original

curieuse légende de crémations.

Curiosa leyenda de las cremaciones.

La cremación de los cadáveres es un rito llevado a cabo por la sub-casta de los doms. La cremación es una costumbre ancestral de los hindúes. Su religión narra que en una ocasión los sacerdotes brahmanes encontraron el arete o pendiente (manikarnika) de Sati, consorte de Shiva, pero se quedaron con él. Fueron castigados por este hecho por el propio Shiva que degradó a los sacerdotes de Benarés desde la casta de los brahmanes al nivel de sub-casta de doms y les mandó que se encargaran para siempre de las piras funerarias. Los doms siguen ocupándose de esta misión y del mantenimiento de los ghats crematorios. Pertenecen a una casta humilde (intocables) pero su ocupación es hereditaria y así tienen asegurado tanto el trabajo como la subsistencia de generación en generación. Reciben unos honorarios que pueden oscilar bastante dependiendo de la riqueza de la familia del muerto. La familia no interviene físicamente en la ceremonia pero se encarga de proporcionar la leña para el fuego que varía también en calidad dependiendo de la clase social. En Benarés tienen lugar al año más de 3.000 cremaciones que se suceden de día y de noche. La función se realiza en determinados ghats exclusivos para los muertos; estos ghats son: Jalasayi, Harish Chandra y Manikarnika. Este último es el más antiguo y el que toma el nombre del arete responsable del castigo de Shiva. Los cadáveres se envuelven en un sudario y se sumergen en el río antes de llevarlo en angarillas a la pira crematoria. Una vez quemado el cadáver, un pariente lleva una jarra con agua del río y rocía la pira. A continuación se echan los restos mortuorios al río Ganges.
La crémation est un rite effectué par les doms sous-caste. La crémation est une ancienne coutume des Hindous. Leur religion dit qu"une fois que les prêtres Brahmanes trouvé la boucle d"oreille ou un pendentif (Manikarnika) Sati, épouse de Shiva, mais est resté avec lui. Ils ont été punis pour ce fait que Shiva lui-même rétrogradé aux prêtres de Bénarès du brahmane au niveau des doms sous-caste et leur ont ordonné d"être en charge des bûchers funéraires pour toujours. Les doms rester saisi de cette mission et l"entretien des ghats crématoires. Ils appartiennent à une humble caste (intouchables), mais sa profession est héréditaire et donc ont assuré le travail et les moyens de subsistance des générations. Ils reçoivent une rémunération qui peut varier considérablement en fonction de la richesse de la famille du défunt. La famille n"a pas physiquement impliqué dans la cérémonie, mais est responsable de fournir le bois pour le feu qui varie aussi en qualité selon la classe sociale. Dans Bénarès, ils ont lieu chaque année plus de 3.000 crémations qui ont lieu jour et nuit. La fonction est exécutée à certains ghats exclusifs pour les morts; Ces ghats sont: Jalasayi, Harish Chandra et Manikarnika. Ce dernier est le plus ancien et celui qui prend le nom de arete responsable de la punition de Shiva. Les corps sont enveloppés dans un linceul et immergés dans la rivière avant de prendre sur des brancards au bûcher de crémation. Une fois brûlé le cadavre, un parent porte une cruche à l"eau de la rivière et pulvériser le bûcher. Puis la morgue reste le Gange sont jetés.
+5
Voir l'original

Là où la vie se termine

Dónde termina la vida

Probablemente sea el ghat crematorio con más actividad de India (los hay en más ciudades). Los hindúes quieren morir en Varanasi, quieren ser incinerados allí. Se puede ver desde la distancia en barca, pero también se puede llegar a él caminando, se puede pasar entre las piras funerarios, pero siempre con respecto y discrección. El humo lo impregna todo y es posible que después de ese paseo sea complicado quitarse de encima el olor que flota en el aire alrededor del ghat.
Crématorium Ghat probablement le plus achalandé de l"Inde (il y a dans la plupart des villes). Hindous veulent mourir à Varanasi, ils veulent y être incinéré. Il peut être vu de loin par bateau, mais aussi vous pouvez y aller à pied, vous pouvez passer des bûchers funéraires entre, mais toujours avec respect et discrétion. La fumée imprègne tout et il est possible que, après cette course est difficile de se débarrasser de l"odeur flottant dans l"air autour du ghat.
Voir l'original

Voir, c"est croire ,

Ver para creer ,

Excellent
Ver para creer ,
Voir, c"est croire ,
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
D'intérêt culturel à Ladakh
Dah
D'intérêt culturel à Varanasi
Shadus en Varanasi
(1)
D'intérêt culturel à Srinagar
Marchés flottants de srinagar
(1)
D'intérêt culturel à Srinagar
Le vieux bazar
D'intérêt culturel à Varanasi
La Flamme éternelle, Benarés
(2)

Information Manikarnika Ghat

Liens de Manikarnika Ghat