Antoine
Galeries Venitiennes
Tout comme les Galeries Royales, les Galeries Vénitiennes se trouvent sur la promenade Albert Ier, le long de la plage d'Ostende.
La construction de ces Galeries Vénitiennes a été ordonnée par le roi des Belges Leopold II qui désirait faire bâtir un palais face à la mer.
Plus tard, la famille royale ne souhaitant plus utiliser ce palais, il est offert à la ville d'Ostende qui décide d'en faire un lieu d'exposition.
Au bord du littoral, les Galeries Vénitiennes, et les Galeries Royales qui les prolongent, confèrent à cette belle promenade un charme agréable et bourgeois. A
Proximité des cabanes en bois sur la plage, cette atmosphère de carte postale est aujourd'hui tout à fait typique de la ville d'Ostende.
Lire tout



+3