Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Frontera Corrozal

Ce qu'est indispensable à faire Raiya
à une distance de 2,6 km - Rajkot
+3

2 avis sur Frontera Corrozal

Frontera Corrozal est le village...

Frontera Corrozal est le village frontière entre Mexico et le Guatemala, a la hauteur de la jungle Lacandone. J’y suis arrivée de nuit, et le lendemain, j’avais l’intention de traverser le fleuve pour arriver à la frontière avec le Guatemala. Mais la première chose est que les barques partent avec au moins 20 personnes, et il n’y avait pas un villageois qui voulait traverser ! Le prix pour louer la barque entière pour moi était ridicule, j’ai donc du attendre jusqu’a l’après midi, quand par chance est arrivé un groupe de 40 guides touristiques mexicains, qui allaient visiter les ruines mayas de la région, pour en apprendre plus.

Ils ont donc accepté de m’emmener, mais on a tout d’abord été visiter les ruines de Yaxchilán toutes proches, un endroit superbe ne serait-ce que pour le parcours en barque a travers la jungle pour y arriver.
A Frontera Corrozal, il n’y a presque rien, seulement un hôtel moche et cher, moi j’ai été dormir dans un restaurant qui avait une salle avec des hamacs, et si on y dine on peut rester dormir pour deux euros, ca ne vaut pas plus.
Normalement il faut aller au bureau d’immigration qui est à Corrozal pour sortir du pays, mais il n’y avait personne a 6 heures du matin le jour suivant, quand on s’est mis en route vers Béthel au Guatemala, 10km plus loin le long du fleuve, et les douaniers n’ont rien demandé.
Lire tout

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
Ce qu'est indispensable à faire Raiya
à une distance de 2,6 km - Rajkot

Information Frontera Corrozal