Le Fossar de les Moreres est une place...
Le Fossar de les Moreres est une place commémorative de Barcelone, située a coté de la basilique Santa María del Mar, dans le quartier du Born. La place a été construite sur un cimetière, où après le siège de Barcelone, les soldats ont été enterrés. La place nous rappelle la lutte de ces personnes pour la liberté de la ville, a la fin de la guerre de succession espagnole en 1714.
La bataille du siège de Barcelone est la défaite de la ville catalane, et le triomphe de la dynastie des Bourbons, le 11 septembre. Maintenant, cette date est la Diada, le jour de la Catalogne, quand on commémore ce triste évènement et les gens descendent dans les rues demander leur indépendance.
Maintenant sur la place des Moreres, on trouve une flamme toujours allumée, et le poème de Frederic Soler, en hommage aux morts. Il est traduit en anglais et en français, gravé sur le monument qui porte la flamme.
L’ancien cimetière a été pavé et recouvert, et on a construit des maisons autour.
Le Fossé des Moreres est une place commémorative de Barcelone, située à côté de la basilique Sainte María del Mar, dans le quartier du Born. La place a été construite sur un cimetière, où après l’emplacement de Barcelone, les soldats ont été enterrés. La place nous rappelle la lutte de ces personnes pour la liberté de la ville, à la fin de la guerre de succession dans 1714. C’est le lieu de commémoration du jour de la Catalogne, le jour de l’indépendance Aujourd’hui, sur la place des Moreres vous pouvez trouver une flamme, toujours allumée, et un poème de Frederic Soler, en hommage aux morts. Il est traduit en Anglais et en français, enregistré sur le monument qui abrite la flamme. L’ancien cimetière a été pavé et on a construit des maisons autour.


