Rasnov est une forteresse saxonne qui a...
Rasnov est une forteresse saxonne qui a été construite sur un piton rocheux dominant la grande ville de Rasnov. C´est une construction paysanne du XIVème siècle. On rentre par en bas, en laissant sa voiture dans un petit parking, l´entrée du site coute 8 lei, et il ouvre tous les jours. Depuis la haut, on domine toute la plaine, et les vues sur les montagnes alentour sont superbes. On ne voit pas la ville de Brasov qui se trouve derrière la montagne.
Derrière les murs d´enceinte, il y a un ensemble de maisonnettes, on dirait un village en miniature, et la plu part ont été restaurées pour accueillir les visiteurs. Le puis, qui fait 140 mètres de profondeur, aurait été creusé par des prisonniers turcs durant des années, en échange de leur liberté. Le village était prêt a soutenir un siège dans cette région aux invasions fréquentes. La forteresse protégeait la frontière du domaine du Burtzenland, a une quinzaine de km de la. C´est l´une des forteresses les mieux conservées du pays. On peut également y monter a pied, en une vingtaine de minutes depuis le centre du village de Rasnov, l´entrée du chemin est facile a trouver au pied de la colline.
Les fortifications de la ville médiévale de Brasov ont été construite entre la deuxième moitié du XIVème siècle , et 1641. Aujourd´hui, elles sont toujours bien conservées. Les murs supérieurs, sous la montagne Tampa et inférieurs près du canal sont toujours intacts. Le mur sous la montagne montre les trois étapes de construction, la pierre taillée tout d´abord, puis la brique a partir du XVIème siècle, et enfin un recouvrement mixte incluant des briques vers le XVIIème. L´enceinte avait a l´origine huit tours de gardes, placées des deux cotés du mur. La partie sud ouest de la ville était protégées par des bastions, groupés par métiers, les cotonniers et les chiffonniers par exemple.
En 1575, les murs de la partie sud ouest ont été décorés avec des peintures murailles de Laurentius Fronius, qui ont hélas disparu depuis avec la pluie et le soleil. Au XIXème siècle, les fortifications sud est de Brasov sont dotés d´une promenade supérieure.
![](https://images.mnstatic.com/67/61/67613d202398300fc8d50b61c4f6c4f2.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/b5/38/b5382e891b084178018c271225ff0e29.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)
![](https://images.mnstatic.com/f7/31/f731fe5d4f134b2f667df6351606d1ec.jpg?quality=75&format=png&fit=crop&width=65&height=65&aspect_ratio=65%3A65)