patojo
A l'époque byzantine, Ohrid était une v...
A l'époque byzantine, Ohrid était une ville de première importance. Non seulement c´était une ville de commerces, mais aussi un important centre religieux et culturel. Durant une courte période aux environs du XIème siècle, Ohrid devint même la capitale de l´empire slave dirigé par Czar Samuel.
Sa forteresse, qui se trouve sur la colline dominant à la fois le vieux centre et le superbe lac qui aujourd´hui sert de frontière entre la Macédoine et l´Albanie, peut se visiter et on peut monter pour la modique somme d´un demi euro, sur les remparts et en faire le tour. La forteresse de Samuel ressemble à une couronne posée sur la colline de la ville que l´on appelle d´ailleurs le bijou de la couronne macédonienne.
C´était dans le temps la plus imposante des fortifications des Balkans, avec des murailles de 3 km de long et de 16 m de haut. Aujourd ´hui, il reste de la structure originale 18 tours et 4 portes qui servent d´entrées dans la partie ancienne, patrimoine mondial de l´UNESCO. Dominant le lac et la ville, c´est l´endroit idéal pour admirer la vue sur Ohrid et sa région. En été, crème et chapeau obligatoires, c´est le cagnard total.
Lire tout


