Où allez-vous ?
{"html":"","integrationIds":[]}
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Fort d'Agra

{"html":"","integrationIds":[]}
+192
09560703557
09560703557
Téléphone

23 avis sur Fort d'Agra

Le Fort Rouge d’Agra est l’un des plus bea...

Le Fort Rouge d’Agra est l’un des plus beaux monuments de l’Inde, dépassé seulement par le Taj Mahal, depuis lequel on peut voir ce dernier et dont les deux monuments sont séparés juste par la rivière Yamuna. Le fort a été construit entre 1565 et 1573 par Akbar, qui en a fait sa citadelle, et fut ensuite occupé par ses successeurs, son fils Jahangir et Shah Jahan (ce dernier a mandaté la construction du Taj Tah pour son épouse bien-aimée) qui ont construit d’autres palais à l’intérieur. L’un des bâtiments du fort qui tient peut-être l’histoire la plus romantique est le Burj Mussam, une tour octogonale surmontée d’un dôme en cuivre ouvrant ses fenêtres ou ses trous du mur sur la rivière Yamuna, et d’où on a de superbes vues sur le Taj Tah, qui bien qu’étant à environ 2 km delà semble juste en face. L’intérieur de la Mussaman Burj est une merveilleuse œuvre d’architecture car il est richement décoré avec des reliefs en marbre incrustés de pierres semi-précieuses et le romantisme de cet endroit réside dans le fait qu’il a été le lieu où Shah Jahan, quand il était prisonnier de son fils, a choisi de passer les huit dernières années de sa vie, et que depuis lequel il pouvait voir le mausolée, et mourut, en regardant le Taj Mahal où reposait sa femme bien-aimée.


Dans la ville d'Agra, entourée par la rivière Yamuna, se trouve le complexe monumental de Fort Rouge, construit en grès rouge par l'empereur Akbar mongole. De là, il y a une très jolie vue sur le Palais du Taj Mahal. Il représente l'un des points forts et c'est l'emblème le plus important de l'Inde, pour son emplacement et pour sa construction, entourée d'un fossé avec de l'eau de la rivière où se cachaient les trésors de l'État et qui a été habité par divers empereurs mongols. Le Fort Rouge a été classé au patrimoine mondial en 1983. La légende raconte que le fils de Shah Jahan, après avoir assassiné ses frères, a profité de l'état de mélancolie et de tristesse de son père, à cause de la mort de sa femme, l'a fait enfermer dans une tour surplombant le Taj Mahal, jusqu'à sa mort.
Lire tout
+11

Il serait dommage de passer à Agra sans ...

Il serait dommage de passer à Agra sans visiter ce magnifique fort qui surplombe la ville et qui concurrence largement celui de Delhi. Celui-ci est entouré de doubles remparts qui atteignent presque vingt mètres de haut, et mesurent 2,5 km de circonférence. Véritable dédale de pièces et de bâtiments, ville dans la ville, le fort demande au moins 1h30-2h00 pour sa visite. L'entrée coûte environ 4 euros.
Ce fort fut construit par l'empereur Akbar en 1565, puis il fut agrandi par Shah Jahan (son petit-fils), qui fit ajouter des bâtiments en marbre blanc. D'abord prévu pour un usage militaire, celui-ci fut transformé en palais, et même en prison!
On passe l'Amar Singh Gate pour y pénétrer, au Sud.

Ensuite, on peut visiter le pavillon des Audiences publiques (Diwan-I-Am), la mosquée de la perle, le marché des dames, le palais des miroirs. On aperçoit la grande tour octogonale (Musamman Burj) et le khas Mahal (palais de marbre blanc), et enfin l'imposant palais de Jahangir, de grès rouge. De nombreux touristes, bien sûr, mais de l'espace et de l'air dans les grands jardins, ainsi que des étendues de marbre, qui valent bien la visite.
Lire tout
+10

Près des jardins du Taj Mahal à Agra, s...

Près des jardins du Taj Mahal à Agra, se trouve un monument du XVIe siècle, de style moghols, appelé le fort d’Agra. C’est une forteresse de pierre rouge, avec des murs de deux kilomètres et demi, qui ont marqué l’extension de la ville impériale des Moghols. Il inclut de nombreux palais, pas aussi imposants que le Taj Mahal, mais qui paraissent incroyables, comme le Khas Mahal, ainsi que des bâtiments publics de la ville, l’hôtel de ville pour les conférences publiques, et deux belles mosquées. L’UNESCO l’a ajouté en 1983 à la liste du patrimoine mondial. Il s’agit plutôt d’une ville fortifiée, non seulement un fort, puisque tout le village d’Agra était contenu dans ses murs quand elle a été construite.

On estime qu’elle date du XIe siècle et Sikandar Lodi le premier sultan de Delhi est venu vivre dans le fort au XVe siècle. Il régissait la ville, ce qui a fait que Agra était comme une seconde capitale du pays. Son fils a ajouté beaucoup de bâtiments et agrandi les mosquées pendant son royaume. Le fort a gagné le prix d’architecture Aga Khan en 2004. C’est réellement une merveille à côté du Taj Mahal.
Lire tout
+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
{"html":"","integrationIds":[]}

Information Fort d'Agra