Quand tu es à Fès ou Meknès, en train de...
Quand tu es à Fès ou Meknès, en train de visiter les villes impériales avec 15 degrés et un grand soleil, il est difficile d´imagines qu´ à 2h de bus de là il y a de la neige sur la montagne. Le Maroc ne fait pas penser à la neige en général, mais le point le plus haut, le Djebel Toubkal, culmine à plus de 4000m d´altitude.
La partie d´Azrou est le moyen Atlas, et le point le plus haut est à 3000m. Si tu veux aller à Marrakech par la voie impériale, tu passeras par là, et de décembre à février tu auras surement de la neige. Le plus surprenant c´est que le même jour, on redescend vers Marrakech, ses palmiers et chameaux, sous 20 degrés.
Azrou est une station de ski pour les riches marocains, qui a aussi une université internationalement reconnue, et très chère. A quelques km au nord, il y a la forêt des cèdres. Le plus grand a même un nom, le Cèdre Gounaud, et il avait plus de 300 ans, il est mort en 2003.
Encore plus surprenant, quand tu es dans la forêt sous la neige, des singes sortent de partout ! Ils sont sauvages mais habitués aux gens, et tu peux leur acheter des cacahouètes. Pour arriver dans la forêt, il n´y a pas de transport public mais tu peux voir avec d´autres voyageurs à la gare pour partager un grand taxi.


