Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Fiesta de los Diablitos

+4
Boruca Adresse

3 avis sur Fiesta de los Diablitos

Il dispose d'activité culturelle.

Actividad cultural característica.

En el Sur de Costa Rica encontramos asentamientos del pueblo Boruca. El Juego de los Diablitos, es una actividad cultural característica de la identidad y la cultura indígena Boruca. Esta tradición con origen en la época colonial, es una procesión que dura tres días con sus noches. Siendo realizada todos los 31 de diciembre hasta el 2 de enero. El Juego de los Diablitos trata de representar un episodio histórico: una lucha a muerte que tiene lugar entre el invasor español y la comunidad indígena. También simboliza el esfuerzo continuado de las comunidades indígenas que siempre trataron de defender sus tradiciones, creencias, costumbre e idiomas. Existen dos personajes: el español que es representado a través de la figura de un toro y los diablitos, que vienen a simbolizar a los indígenas. Los diablos mayores velan por que se cumplan las reglas. El traje que se utiliza es sencillo: como bata se utiliza un saco y para tapar el rostro una máscara muy colorida. La fiesta se compone de 10 partes: el Nacimiento de los diablitos, la Aparición del toro, la Lucha (que dura 3 días). La Tumbazón (los diablitos son vencidos), la Huida del toro, la Vuelta a la vida de los diablos, La Búsqueda del toro, el Hallazgo, la Quemazón o muerte del toro y la Repartición de la carne. Todo en un ambiente muy festivo.
Dans le sud du Costa Rica Boruca personnes ont trouvé colonies. Jeu des Little Devils, l'activité culturelle est une caractéristique d'identité et de la culture indgena Boruca. Cette tradition née à l'époque coloniale, est une procession qui dure trois jours et trois nuits. Il est maintenu Tous les 31 Décembre à 2 Janvier. Jeu Little Devil tente de représenter un épisode historique: une lutte à mort qui a lieu entre l'envahisseur espagnol et la communauté indgena. Il symbolise aussi les efforts continus des communautés autochtones qui ont toujours essayé de défendre leurs traditions, les croyances, les coutumes et les langues. Il y a deux caractères: l'Espagnol, qui est représenté par la figure d'un taureau et les petits diables qui viennent pour symboliser l'indigène. Le plus grand enfer veiller à ce que les règles soient respectées. Le costume utilisé est simple: une robe de sac utilisé pour couvrir le visage et un masque coloré. La partie se compose de 10 parties: la naissance des petits diables, l'apparition de la bulle, la lutte (d'une durée de 3 jours). Le Tumbazn (les petits diables sont vaincus), le vol du taureau, le Tour des Devils de la vie, la recherche du taureau, conclusions, le Quemazn ou la mort du taureau et de la viande Reparticin. Le tout dans une ambiance très festive.
Voir l'original

La fête des Little Devils est donnée u...

La fiesta de los Diablitos se da...

Excellent
La fiesta de los Diablitos se da únicamente del 30 de diciembre al 02 de enero, es una experiencia única y enriquecedora, que representa las raíces y la cultura costarricense.
La fête des Little Devils est donnée uniquement sur du 30 Décembre à 2 Janvier est une expérience unique et enrichissante, qui représente les racines et la culture du Costa Rica.
+3
Voir l'original

Un lieu unique

Un lugar único

Excellent
Siempre me ha parecido un lugar único y realmente es digno de visitar.
Je l"ai toujours trouvé un endroit unique et ça vaut le détour
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir
D'autres voyageurs ont également visité...
à une distance de 22,9 km - Puerto Cortés
Plage Ballena
(7)
à une distance de 19,4 km - Sierpe
(3)

Information Fiesta de los Diablitos