paulinette
Nous sommes arrivés a cette fête c...
Nous sommes arrivés a cette fête complètement par hasard, parce qu’en passant on a vu qu’il y avait des gens regroupés et par curiosité on a voulu aller connaitre une fête de la région d’Ulies. Les gens portaient des habits typiques, et faisaient des danses traditionnelles, avec de la musique de la région. Il y avait beaucoup d’ambiance, et autour de l’attraction musicale, les gens préparaient des plats délicieux.
Des ragouts de porc avec des pommes de terres, qui cuisaient sur un feu de bois, des saucisses grillées qui sont servies avec une généreuse ration de moutarde et deux morceaux de pain. On a gouté un peu de tout, ainsi que les boissons locales.
Les gens, en voyant qu’on était les seuls étrangers sur place, étaient assez étonnés qu’on soit venus de si loin pour simplement assister a l’une de leurs fêtes. Il y avait des stands d’artisanat de la région, du bois sculpté, des confitures et des bonbons, le tout bien moins cher que sur les marchés touristiques. On a passé un très bon moment.
Nous sommes venus à cette fête tout à fait par hasard, parce que, en passant, nous avons remarqué des personnes regroupées et par curiosité, nous avons voulu connaître et profiter de la fête de la région Ulies. Les gens sont venus en costumes traditionnels et faisaient des danses traditionnelles, au son de la musique de la région. Il y avait une bonne ambiance, et autour de l’attraction musicale, les gens préparaient de délicieux plats : des bouillons de porc avec pommes de terre cuits au feu de bois, des saucisses rôties servies avec de la moutarde et deux morceaux de pain. Nous avons essayé un peu de tout, ainsi que les boissons locales. Les gens ont vu que nous étions les seuls étrangers sur place, et ils étaient étonnés du fait que nous avons voyagé de loin simplement pour voir ces fêtes. Il y avait des stands d’artisanat de la région, de sculptures en bois, des pots de confitures et de bonbons, beaucoup moins chers que dans les sites touristiques. Nous avons passé un agréable après-midi.
Lire tout



+11